Médias
7e bougie pour info-chalon.com
Publié le 23 Mars 2016 à 07h10

Que de temps passé depuis ce lancement le 23 mars 2009... info-chalon.com souffle sa 7e bougie en ce jour.
Merci... Oui tout simplement merci pour cette aventure qui ne cesse de s'inscrire dans le paysage chalonnais. Sept ans déjà qu'info-chalon.com est né autour de ce projet fou que de proposer une actualité quotidienne et en totale gratuité. Que de temps passé alors que nous avons toujours en tête, celles et ceux qui nous donnaient 6 mois d'existence. Depuis les choses ont bougé, le site s'est développé, en proposant sans cesse de nouvelles fonctionnalités et une couverture toujours plus étendue. L'équipe s'est étoffée au fil du temps avec toujours la même volonté de bien faire et de donner la parole à toutes et à tous. L'occasion de saluer nos fidèles contributeurs qui chaque année deviennent de plus en plus nombreux. Merci à nos correspondants, Bruno, Ludo, Maria Corinne, Jean Philippe, Sonia, Jean Claude, Florence, Colette, Michel, Emmanuelle mais également à notre Gaby ou Olivier Collet, parti depuis porter l'aventure à Tours.
Même si nous nous réveillons avec la gueule de bois, au lendemain de cette triste journée où des innocents ont été une nouvelle fois la cible de la bétise humaine, au lendemain de l'annonce de la disparition d'un ami sur la route du retour des vacances, et pour lesquels nous avons une pensée toute particulière, on se doit d'être fidèles au poste, et de ne jamais succomber, afin de sans cesse rendre compte. Le vivre-ensemble passe par là, par le libre accès à l'information, le libre accès à s'exprimer tout en se respectant les uns et les autres. Quant à la question posée régulièrement sur l'ouverture d'info-chalon.com aux commentaires, devenant de fait un blog, dont le nombre de clics dépendrait exclusivement des commentaires aux commentaires, nous vous répondons d'ores et déjà - non - La libre expression n'est pas celle de publier sans couvert d'anonymat des attaques en règle à destination de politiques ou autres.
Info-chalon.com entend bien poursuivre son bonhomme de chemin et d'importantes mutations sont en cours de finition. D'ici une quinzaine de jours, de nouvelles surprises feront leurs apparitions, en espérant satisfaire vos attentes.
Pour cette journée anniversaire, Merci à vous toutes et tous... pour être toujours plus nombreux à nos côtés.
Laurent Guillaumé



-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
L'Eglise du Sacré-Coeur de Bourbon-Lancy lourdement endommagée après l'orage de mercredi soir
-
Le quai de la Poterne, rénové, officiellement inauguré
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine