Cinéma
Léa Fehner et Julien Chigot au cinéma Axel de Chalon pour « Les ogres » ce jeudi soir
Publié le 29 Mars 2016 à 20h40

Léa Fehner sera jeudi soir au cinéma Axel avec son mari, Julien Chigot, monteur du film, pour présenter sa famille d’ogres et leur spectacle ambulant sur grand écran. A travers « Les ogres » [1], Léa Fehner évoque son enfance passée avec ses parents comédiens qui donnaient des représentations sous chapiteau de ville en ville.
A cause des conditions de travail difficiles, Léa Fehner n’a pas souhaité faire le même choix que ses parents, faire du théâtre itinérant. C’est pourquoi elle s’est dirigée vers le cinéma. Mais avec le temps, elle a perçu le côté positif de cette profession. Ainsi, elle a souhaité réaliser Les Ogres pour, en quelque sorte, rendre hommage à sa famille. Dans ce film fiction pour lequel elle s’est documentée sur la troupe de ses parents et sur d’autres troupes, elle met en avant le très grand appétit de vivre des comédiens itinérants.
A l’instar de Frédéric Sojcher, pour Je veux être actrice [2], Léa Fehner a tourné Les ogres avec des membres de sa famille : son fils, les enfants de sa sœur et son mari. Elle a également recruté dans la compagnie de ses parents, dans d’autres compagnies et dans des cirques. Adèle Haenel (Les combattants, L’homme qu’on aimait trop, Suzanne), comédienne professionnelle, « a été choisie pour sa capacité à jouer une femme pouvant être à la fois monstrueuse et en même temps capable de véhiculer un amour fou ».
Léa Fehner, réalisatrice, et son mari, Julien Chigot, monteur, invités par La bobine seront présents au cinéma Axel de Chalon lors de la projection du film Les ogres jeudi 31 mars à 19h00.
M.B.
[1] Les ogres
- Durée : 2h24
Bande annonce :
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19560410&cfilm=229917.html
[2] Voir l’article d’Info-chalon.com :
Source : allocine.fr



-
Un tonnerre d'applaudissements ce lundi soir au Conseil Communautaire du Grand Chalon pour les Champions de France de basket fauteuil
-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...
-
Coupe du Monde de Chalon-sur-Saône 2025 : au Stade Léo Lagrange, les jeunes jouent leur Mondial de foot
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Le Centre Médical de Soins Immédiats du Grand Chalon sollicité dès son ouverture ce lundi
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Angélique
-
Enterrement de vie de garçon : Le mariage de Nicolas, c’est pour bientôt !