Un tonnerre d'applaudissements ce lundi soir au Conseil Communautaire du Grand Chalon pour les Champions de France de basket fauteuil
Par Laurent GUILLAUMÉ
Publié le 16 Juin 2025 à 22h10




Les conseillers communautaires ont tenu à marquer le coup ce lundi soir à l'occasion de la séance plénière au Colisée.
En dehors de Rémy Bayle, retenu pour raison familiale, tous les joueurs de basket fauteuil de l'Elan Chalon étaient présents ce lundi soir en séance plénière du conseil communautaire. Un moment particulier que le Président du Grand Chalon a souhaité mettre en avant, après ce parcours incroyable réalisé par les rouge et blanc.
Premier titre national au plus haut niveau élite français et déjà des ambitions affichées par Christine Juillot - Présidente de l'Elan Association et Sandra Cléaux, la coach emblématique de cette équipe née en 2009. Avec l'arrivée de Sandra Cléaux en 2010, l'équipe va prendre une toute autre dimension et afficher déjà ses perpectives.
Moins de deux ans après sa montée au plus haut national, l'Elan Chalon est le seul club de Pro A à avoir une équipe championne de France chez les Pros comme en basket fauteuil. Un point sur lequel, le club entend marteler sa politique du sport pour tous.
"Un deuxième titre national ... ou un titre européen pour battre mon mari"
Christine Juillot, en sportive de toujours, n'a pas manqué de challenge ce lundi soir, taquinant son mari Dominique Juillot sur l'idée de le battre en terme de titres nationaux ou européens.
La petite mise au point piquante de Sandra Cléaux
Chacun le sait, la coach Sandra Cléaux, n'est pas du genre à laisser passer le train qui passe. Elle a profité de l'opportunité donnée pour rappeler que les joueurs de Chalon sont les seuls du championnat Elite "à travailler. Ils sont tous ou en formation ou au travail ici. On est le seul club ainsi. On s'est battu contre des professionnels, et ça il faut insister dessus. Pendant que les autres se reposent, nous ils sont au boulot". Un petit message subliminal adressé à qui veut bien l'entendre que le titre national ne fait pas tout, et qu'avec un peu plus de moyens, les ambitions affichées pourraient être bien différentes. L'occasion de saluer tous les acteurs publics et privés, partenaires et soutiens, pour leur présence quotidienne aux côtés du basket fauteuil chalonnais.
En attendant, une salve d'applaudissements a accompagné ces joueurs, disons-le clairement, hors-normes. Bravo pour cette saison ... Hâte de vous retrouver pour la prochaine !
Laurent GUILLAUMÉ



-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Hervé Dumaine met fin à ses mandats de conseiller municipal de Chalon et conseiller communautaire
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
Jean-Florian et Barbara se sont dit oui pour la vie à la mairie de Crissey.
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?
-
Le restaurant El INCA à Saint-Etienne... un vrai ravissement pour les papilles
-
Lancement de la soirée d’ouverture de la 34ème édition du Rallye de la Côte Chalonnaise chez Renault Sodirac Chalon