Saint-Marcel
Cours de Français aux Jardins du Coeur de Saint Marcel
Publié le 30 Mars 2016 à 07h43

Les Jardins du Coeur, créés par les Restos du Coeur dans le but de réinsérer les personnes en recherche d'emploi, ont maintenant leur place sur la commune de Saint Marcel.
Depuis 15 années, le lieu accueille chaque mardi des bénévoles impliqués eux aussi dans cette action pour apprendre, ré-apprendre la langue Française à ceux qui en ont besoin.
Comme Mannet Prudent et Catherine Chevalier, bénévoles, nous l'expliquent, ces rendez vous répondent à la demande des personnes dont le Français n'est pas la langue maternelle et à celles dont le Français est la langue maternelle mais qui l'ont oublié. 2 aspects différents qu'affrontent chaque mardi dès 14 h 30 ces 2 femmes pour 1 h 30 de langue Française.
Au fil des années, Les Jardins du Coeur élargissent leur évantail d'action en proposant des ateliers divers, des activités très larges tels que les cours de physique.
À noter que Gaetano Baralla, responsable encadrant technique d'insertion nous donne les dates importantes :
-
le 09 avril 2016, une collecte de graines sera réalisée au point Gamm Vert de Saint Marcel de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h.
-
du lundi 2 mai au samedi 7 mai, des Journées Portes Ouvertes seront organisées au Jardin du Coeur – 63 rue Léon Pernot
horaires d'ouverture – du lundi au vendredi de 8 h à 12 h
samedi – de 9 h à 18 h
Contact 03 85 96 39 24
E.T



-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
Le Centre Médical de Soins Immédiats du Grand Chalon sollicité dès son ouverture ce lundi
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRE - Magasin d’exposition de poêles et cheminée
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Angélique
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Camille
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Inauguration de la 11ème édition de la Fête du Port à Chalon-sur-Saône : De nombreuses animations vous attendent dimanche 15 juin!
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Bonne continuation à Elodie Futin !
-
Kéwan ARTHIN, un jeune espoir de la gymnastique en route vers l’élite : appel au soutien
-
Retraite bien méritée pour Edith Lagarde, ASVP (Agent de Surveillance de Voie Publique)
-
Samedi, il y avait déambulation du Pont Saint Laurent à la passerelle de la Zone Commerciale Sud.
-
Drapeau palestinien, frais de justice... Brigitte Mortier-Krasnicki, avocate au barreau de Chalon depuis 30 ans, livre sa lecture
-
Le site Concentrix de Chalon-sur-Saône célèbre ses 5 ans avec une One Team Party mémorable !