Opinion de droite
Debout la France pointe les responsabilités dans la suppression de 89 emplois chez Metso en Saône et Loire
Publié le 23 Avril 2016 à 15h53
Communiqué de presse
Debout la France
Réaction à a la suppression de 89 emplois chez Metso
La société Metso a annoncé ce vendredi la suppression de 89 postes en France, dont 82 sur notre site départemental de Mâcon. La société finlandaise justifiant ces licenciements par le déclin du chiffre d'affaire de 26% en 2015.
Alors que les dividendes versés aux actionnaires de Metso se révèlent plus qu'indécents en ces temps de crise, le gouvernement reste muet face au scandale des suppressions d'emplois.
Malheureusement, la perte de ces 82 emplois pour la ville de Mâcon n'est que dans la continuité logique des choix politiques effectués depuis plus de 20 ans.
Il est plus que temps pour nos élus de faire preuve de bon sens face à la crise du chômage qui secoue le pays tout entier. Maintenir l'anarchie financière actuelle revient seulement à servir l'intérêt des grands groupes du CAC 40, incitant à la suppression d'emplois.
Là encore, la réponse de Jean-Patrick Courtois met seulement comme cause des licenciements l'embargo russe et la conjoncture actuelle. Celui-ci ne venant jamais incriminer la politique économique tenue par Nicolas Sarkozy et logiquement intensifiée sous la présidence Hollande.
Une fois de plus, l’absence d'un minimum de protectionnisme et de contrôle de notre marché économique a ouvert la porte à ces licenciements abusifs. La preuve en est avec une partie de l'activité de Metso qui a été délocalisée l'année dernière en République Tchèque, au mépris des salariés français, jugés trop chers face à une main d’œuvre exploitée au sein même de l'Union européenne.
Une fois de plus, ce sont les ouvriers, ces Français vivant la dure réalité du terrain au quotidien, qui devront assumer les choix délétères de nos élites.
Soutenir nos PME, encourager les initiatives personnelles, obliger les grandes entreprises à plus de clarté, voilà ce à quoi devrait s'atteler le gouvernement plutôt que de travailler à la légalisation du cannabis.
Thomas Thévenoud ne vient quant à lui que renforcer l'image de passivité du gouvernement face à l'effondrement de notre économie. Alors que la guerre économique mondiale entre les Nations fait rage, le gouvernement socialiste continue de jouer la politique de l'autruche, abandonnant les citoyens aux mains du dictât financier.
Une réponse claire et ferme, accompagnée d'actes concrets, de la part du préfet de Saône-et-Loire ainsi que d'Emmanuel Macron, ministre de l'économie et de l'industrie - on l'oublierait presque actuellement... -, serait souhaitable afin de dénoncer ce scandale.
Fidèlement,
Maxime Thiébaut
Délégué national de Debout la France
Secrétaire départemental DLF de Saône-et-Loire

Retour sur le lancement de la saison touristique du Grand Chalon

Le karting a fait son retour à la Roseraie

Une première en Saône et Loire pour GRDF ...et ça se passe à Chalon sur Saône !
Articles populaires
-
JARDIN - Le pouvoir méconnu des feuilles de rhubarbe
-
26 pêcheurs contrôlés de nuit en borde Saône.... 4 procès-verbaux dressés
-
Une première en Saône et Loire pour GRDF ...et ça se passe à Chalon sur Saône !
-
HOPITAL CHALON - Première formation pratique régionale en arthroscopie au centre hospitalier William Morey
-
Mercurey, Chagny, Saint-Martin-en-Bresse, 700 élèves ou apprentis contrôlés ce lundi matin
-
A Ouroux sur Saône, elle filait à 154 km/h... véhicule et permis ont été confisqués
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Le Garde des Sceaux, Gérald Darmanin, appelle à voter Marie-Claude Jarrot et Louis Margueritte
-
TRIBUNAL DE CHALON - « Il me cherchait. J’en ai eu marre, je lui ai claqué le visage » - « 25 mois ferme ! Voilà ! »
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Jordan Bardella en soutien à Arnaud Sanvert ce jeudi à Montceau les Mines
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes doublettes qualifiées pour le fédéral (éliminatoires du secteur 2)
-
Le karting a fait son retour à la Roseraie
-
La collecte des corbeilles du centre-ville passera par le cheval à Chalon sur Saône
-
Les hôpitaux du nord Saône et Loire font appel au drone
-
Aérométal prend ses marques dans ses nouveaux locaux sur SaôneOr
-
Un bébé meurt étouffé sur une aire de jeux à Corcelles-les-Monts en Côte d'Or
-
Nouveau commerce à Chalon-sur-Saône : ‘Elec Motion’, le magasin de vente-réparation de scooters et trottinettes électriques
-
Trois morts sur un chantier à Pommard : le mur s'effondre sur les maçons
-
FFP -JP , la troisième manche du Championnat Départemental pétanque vétérans des clubs de 3e division du groupe C s’est déroulée à l’ A.P. Chalon qui reste maître chez lui
-
Un Givrotin contrôlé à 139 km/h en zone 80
-
Retour en images sur le repas de la Rosière 2025
-
Une femme abattue en pleine rue à Chauffailles dans la nuit de dimanche à lundi... le tueur présumé interpellé dans la Loire
-
Célébration du 80ème anniversaire de la Victoire du 8 mai 1945 (1/4) : Hommage aux combattants de la Deuxième Guerre mondiale à Chalon-sur-Saône