Rugby
les jeunes tangos chalonnais chantent sous la pluie!
Publié le 24 Avril 2016 à 23h15

En ce samedi 23 avril, toutes les catégories jeunes du Rugby Tango Chalonnais étaient engagées en compétition, des U8 aux juniors.
Et d'Oyonnax à Metz, en passant par Auxerre les jeunes rugbymen Chalonnais ont brillé, faisant (presque!) oublier la pluie et la chute brutale des températures, aux entraîneurs, parents et supporters qui les accompagnaient !
Au challenge Sainvoirin d'Oyo, l'école de rugby, en entente avec le club de Chatenoy le Royal, s'est montrée particulièrement courageuse et performante sous une pluie battante. Les U10 sans démériter ont joué l'après midi en poule basse, et les U8 ont eux pu participer aux joutes en poule haute. Mais la perf du week end à l'EDR revient à nos U12 qui remportent le tournoi dans leur catégorie , sans avoir perdu un seul match.
Les U14 terminent eux à la 3e place du Challenge Julien Lajoye à Metz , étape du Superchallenge de France Espoirs, perdant un seul match contre le RC Metz, vainqueur du tournoi. Ils ont affiché de l'envie et de l'engagement, en pratiquant un rugby de mouvement qui a séduit plus d'un spectateur.
Enfin, au Championnat de Bourgogne de rugby à 7, les cadets se classent 3e et les juniors deviennent Champions de Bourgogne, terminant ainsi une belle saison pendant laquelle tout le groupe et les coachs ont affiché de belles valeurs et pratiqué un rugby séduisant .
Félicitations à tous ces jeunes! L'esprit tango n'est pas mort! Et l'actualité des prochaines semaines nous en apportera encore la confirmation



-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
Le Centre Médical de Soins Immédiats du Grand Chalon sollicité dès son ouverture ce lundi
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRE - Magasin d’exposition de poêles et cheminée
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Angélique
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Camille
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Inauguration de la 11ème édition de la Fête du Port à Chalon-sur-Saône : De nombreuses animations vous attendent dimanche 15 juin!
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Bonne continuation à Elodie Futin !
-
Kéwan ARTHIN, un jeune espoir de la gymnastique en route vers l’élite : appel au soutien
-
Retraite bien méritée pour Edith Lagarde, ASVP (Agent de Surveillance de Voie Publique)
-
Samedi, il y avait déambulation du Pont Saint Laurent à la passerelle de la Zone Commerciale Sud.
-
Drapeau palestinien, frais de justice... Brigitte Mortier-Krasnicki, avocate au barreau de Chalon depuis 30 ans, livre sa lecture
-
Le site Concentrix de Chalon-sur-Saône célèbre ses 5 ans avec une One Team Party mémorable !