Chalon sur Saône
Cédric, le chef restaurateur du « Bourgogne » partage une recette avec les lecteurs d’info-chalon.com
Publié le 16 Juin 2016 à 09h10

Et si vous vous laissiez tenter par des brochettes d’escargots au yaourt de topinambour !
Sandrine et Cédric, restaurateurs et propriétaires de l’Etablissement « Le Bourgogne » sur l’île Saint-Laurent à Chalon-sur-Saône proposent une cuisine traditionnelle des meilleures qui soient. Au « Bourgogne », tout est fait maison, principalement avec des produits du terroir et le Chef change sa carte régulièrement suivant les produits de saison.
Ce restaurant, qui figure sur le guide Michelin est également référencé dans le guide gastronomique Gault et Millau, reste une référence sur l’île Saint Laurent.
Cédric, le Chef a décidé de partager une première recette avec les lecteurs d’infochalon.com, « la Brochette d’escargots au yaourt de topinambour ». Alors cuisiniers, à vos fourneaux !
« Brochettes d’escargots au yaourt de topinambour »
Ingrédients: 20 escargots de Bourgogne, 20 Tranches de lard, 10 feuilles de pâte à feuilletée filo, 150 grammes de topinambour, un oignon, ½ de fond de volaille ½ litre de crème liquide.
1/ Rouler les escargots dans le lard puis couper en deux vos pâtes filo. Rouler dans la pâte à filo le lard contenant les escargots. Les piquer avant de les faire cuire à l’huile d’olive dans une poêle. Mettre en cuisson juste avant de les servir.
2/ Faire revenir 150 grammes de topinambour avec un oignon. Mouiller ensuite avec ½ litre de fond de volaille et un ½ litre de crème liquide. Laisser cuire 1 heure. Passer au robot coupe, puis faire bouillir avec 2, 5 grammes de agar agar puis mettre dans des moules ou verres. Réserver au frais 6 heures.
Dresser l’assiette !
Voilà vous pouvez déguster, hum c’est bon merci Cédric!
L’établissement propose également un service traiteur avec Plats à emporter. Pour les lecteurs d’infochalon.com, Cédric propose des formules à 16 et 20 euros les midis en semaine et un kir est offert par l’établissement.
Horaires d’ouvertures : du lundi au vendredi de 12 h à 14 h 00 et 19 h à 21 h 30, le samedi soir et le dimanche midi. Restaurant fermé le Samedi midi et dimanche soir et le lundi (horaires d’ouvertures variable selon l’activité et si semaine ou weekend. Renseignements/Réservations/Commandes : Tél 03 85 48 89 18 Adresse : 28, rue de Strasbourg à 71 100 Chalon-sur-Saône.
publi rédactionnel
J.P.B.



-
26 pêcheurs contrôlés de nuit en borde Saône.... 4 procès-verbaux dressés
-
A Ouroux sur Saône, elle filait à 154 km/h... véhicule et permis ont été confisqués
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Marie-Claude Jarrot reconnait sa défaite et appelle à faire barrage au Rassemblement National
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Sanvert 31,92 %.... Martin 25,60 % ... les résultats officiels
-
Près de 120 collégiens de Jean Vilar contrôlés ce midi par les forces de l'ordre
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "18 ans après, on va reprendre le siège de député" insiste Sébastien Martin
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Le Garde des Sceaux, Gérald Darmanin, appelle à voter Marie-Claude Jarrot et Louis Margueritte
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Jordan Bardella en soutien à Arnaud Sanvert ce jeudi à Montceau les Mines
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Marie-Claude Jarrot, maire de Montceau, devancée par le Rassemblement National
-
Le Nouveau salon de coiffure En Harmony a été inauguré !
-
Le loup a été tiré, à Morey, jeudi soir mais malheureusement manqué… La brigade nationale arrive lundi soir ou mardi soir
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Pas l'ombre d'une hésitation dimanche prochain" pour Rémy Rebeyrotte
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - " J'ai rassemblé toute la droite du département. Ca fait bien longtemps que ce n'était pas arrivé" assure Sébastien Martin
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - André Accary félicite Sébastien Martin et espère "un député engagé pour la circonscription"
-
Les hôpitaux du nord Saône et Loire font appel au drone
-
Une pensée chaleureuse pour notre ami Luis ...
-
Liquidation totale avant fermeture du commerce « Le Petit Monde de Tentations » à Chalon-sur-Saône
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Seulement 6656 Chalonnais ont voté ce dimanche
-
Trois morts sur un chantier à Pommard : le mur s'effondre sur les maçons
-
Un bébé meurt étouffé sur une aire de jeux à Corcelles-les-Monts en Côte d'Or
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'ancien député Rémy Rebeyrotte appelle à la mobilisation en faveur de Marie-Claude Jarrot
-
Un Givrotin contrôlé à 139 km/h en zone 80