Opinion de droite

Maxime Thiébaut qualifie le Brexit comme le Mur de Berlin qui s'écroule

Maxime Thiébaut qualifie le Brexit comme le Mur de Berlin qui s'écroule

Le Brexit est à l'Union européenne ce que la chute du mur de Berlin fut à l'URSS. C'est une excellente nouvelle pour la démocratie et pour les peuples d'Europe.
Tout comme les Français qui avaient dit "non" au traité constitutionnel en 2005, et qui furent trahis par Nicolas Sarkozy en 2007 avec l'adoption du traité de Lisbonne, les Anglais ont choisi la voix de la liberté et de l'indépendance.
Ils ont compris que la bureaucratie bruxelloise aliène les peuples, ne construit pas l'Avenir et est soumise à la finance. Le fédéralisme européen est un rêve de bisounours car les peuples n'en veulent pas et il n'avantage qu'une petite élite mondialisée et déconnectée.
Il est à présent temps de rebâtir une Europe des Nations libres, une Europe des coopérations à la carte. L'Europe doit être le leader de demain dans la santé, la robotique, l'énergie propre, la conquête spatiale et l'exploration des fonds marins. Il lui faut pour cela des Nations libres et souveraines qui coopèrent entre elles.
Je félicite Nigel Farage et nos alliés de UKIP. Ils ont su faire de ce 23 juin 2016 la journée d'indépendance et de la liberté de l'Angleterre. Nous ferons de même pour la France le dimanche 7 mai 2017.
Maxime Thiébaut
Délégué national de Debout la France
Secrétaire départemental DLF de Saône-et-Loire