Opinion de droite
Gilles Platret invite le maire de Culles les Roches à partir en vacances...
Publié le 11 Août 2016 à 18h49
J'aime le village de Culles-les-Roches. Je m'y rends toujours avec plaisir. Je l'aime pour ce qu'il est emblématique de la Côte et de l'arrière-côte chalonnaises, entre vignobles et pâturages. Je l'aime parce qu'il est riche d'une histoire plusieurs fois millénaire et riche de la chaleur humaine de ses habitants.
Aussi, en lisant ce matin la tribune publiée contre moi par le maire de la commune, je me suis demandé si c'était bien de Culles-les-Roches qu'on m'écrivait.
Je connais les idées d'extrême-gauche de M. Duchamp et j'ai pleinement mesuré la détestation qu'il me porte à son accueil lors du repas champêtre du 31 juillet auquel j'avais été invité à la suite de l'inauguration du magnifique parcours Géorama.
Mais la lecture de son communiqué du jour m'amène à la question suivante, que je veux poser avec un brin d'humour : M. Duchamp aurait-il besoin d'un peu vacances pour faire retomber une pression et un ton agressif qui n'ont aucune raison d'être et détonnent franchement avec l'accueil amical que je reçois de ses administrés à chaque fois que je me rends dans le village ?
M. Duchamp n'accepte pas que nous soyons un certain nombre à avoir des idées différentes des siennes. Dont acte. Pour ma part, j'accepte parfaitement qu'il ait les idées qui sont les siennes, même si je n'aurai de cesse de les combattre en gardant toujours en mémoire qu'à des époques pas si éloignées, elles ont servi de caution à des régimes violemment anti-démocratiques.
Mais, de grâce, évitons de nous donner des leçons de morale sur la façon que nous avons les uns et les autres d'administrer nos communes. Chaque maire cherche dans sa commune les meilleurs moyens de répondre aux problèmes de sa population. Il n'a pas besoin de censeur moral pour cela.
En tout cas, certain que les propos haineux de M. Duchamp ne reflètent pas l'état d'esprit de sa population, je continuerai de me rendre avec plaisir à Culles-les-Roches, si beau village que j'invite chacun à découvrir.



-
JARDIN - Le pouvoir méconnu des feuilles de rhubarbe
-
Une première en Saône et Loire pour GRDF ...et ça se passe à Chalon sur Saône !
-
Vigilance jaune aux orages activée en Saône et Loire
-
Azé, Lugny, Rigny s/Arroux, Péronne, Saint Gengoux de Scissé... les secours mobilisés après les orages de ce dimanche après-midi.
-
HOPITAL CHALON - Première formation pratique régionale en arthroscopie au centre hospitalier William Morey
-
Mercurey, Chagny, Saint-Martin-en-Bresse, 700 élèves ou apprentis contrôlés ce lundi matin
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Retour en images sur le pique-nique du Nouveau Front Populaire aux Aubépins
-
Psychologue ? Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com
-
"Nombre d’OQTF en Saône-et-Loire : les habitants ont le droit de savoir !" demande le député RN, Aurélien Dutremble
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Les marchés au coeur de la mobilisation des candidats
-
TRIBUNAL DE CHALON - « Il me cherchait. J’en ai eu marre, je lui ai claqué le visage » - « 25 mois ferme ! Voilà ! »
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes doublettes qualifiées pour le fédéral (éliminatoires du secteur 2)
-
La collecte des corbeilles du centre-ville passera par le cheval à Chalon sur Saône
-
Le karting a fait son retour à la Roseraie
-
C'est parti pour une quinzaine de jours de grisaille et d'averses en Saône et Loire
-
Aérométal prend ses marques dans ses nouveaux locaux sur SaôneOr
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Jordan Bardella en soutien à Arnaud Sanvert ce jeudi à Montceau les Mines
-
26 pêcheurs contrôlés de nuit en borde Saône.... 4 procès-verbaux dressés
-
Nouveau commerce à Chalon-sur-Saône : ‘Elec Motion’, le magasin de vente-réparation de scooters et trottinettes électriques
-
La 20ème édition des Festives gourmandes se déroulera du 9 au 11 mai
-
Entre 330 et 450 personnes dans les rues de Chalon-sur-Saône pour la manifestation du 1er-Mai
-
FFP -JP , la troisième manche du Championnat Départemental pétanque vétérans des clubs de 3e division du groupe C s’est déroulée à l’ A.P. Chalon qui reste maître chez lui