Saint-Marcel
Saint-Marcel désormais reliée aux portes du Jura pour les cyclistes
Publié le 24 Septembre 2016 à 18h30

En reliant les communes de Saint-Marcel à Epervans par l'intermédiaire de la voie verte, les cyclistes et autres utilisateurs de la voie verte s'ouvrent désormais le champ vers le Jura depuis quasi Chalon sur Saône.
C'est fait, ils étaient tous là pour célébrer ce moment quelque peu emblématique, reliant les communes de Saint Marcel et d'Epervans. Un lien qui ouvre le champ de belles aventures en perspective, tant pour les cyclistes que pour les marcheurs et autres adeptes de la voie verte. En présence d'André Accary, Président du Conseil Départemental de Saône et Loire, d'Elisabeth Roblot, Vice-Président en charge du tourisme et Présidente de l'Agence Départementale du Tourisme, de Raymond Burdin - maire de Saint Marcel, d'Eric Michoux - maire d'Epervans, mais également de Sébastien Martin, Président du Grand Chalon et 1er Vice-président du départemental en charge de la voirie, c'est un beau moment de fête populaire qui s'est déroulé ce samedi matin à Saint Marcel, avant de se poursuivre dans le cadre de la Fête Nationale des voies vertes à Saint Germain du Plain.
Pour cette dernière étape, c'est finalement Saint-Marcel/Epervans/Ouroux sur Saône qui vient concrétiser le maillage territorial voulu par le département de Saône et Loire. 4,7 kilomètres réalisés l'année dernière auxquels sont venus s'adjointre les 2,5 kilomètres restant entre Saint-Marcel et Epervans.
Ces dernières années, le Conseil départemental à la manoeuvre a amenagé près de 50 kilomètres de voies vertes dans le département.
L.G



-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
Le Centre Médical de Soins Immédiats du Grand Chalon sollicité dès son ouverture ce lundi
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRE - Magasin d’exposition de poêles et cheminée
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Angélique
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Camille
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Inauguration de la 11ème édition de la Fête du Port à Chalon-sur-Saône : De nombreuses animations vous attendent dimanche 15 juin!
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Bonne continuation à Elodie Futin !
-
Kéwan ARTHIN, un jeune espoir de la gymnastique en route vers l’élite : appel au soutien
-
Retraite bien méritée pour Edith Lagarde, ASVP (Agent de Surveillance de Voie Publique)
-
Samedi, il y avait déambulation du Pont Saint Laurent à la passerelle de la Zone Commerciale Sud.
-
Drapeau palestinien, frais de justice... Brigitte Mortier-Krasnicki, avocate au barreau de Chalon depuis 30 ans, livre sa lecture
-
Le site Concentrix de Chalon-sur-Saône célèbre ses 5 ans avec une One Team Party mémorable !