Opinion de droite
Réaction au décès d'Antoine Jacquet, directeur des Hospices de Beaune de François Sauvadet
Publié le 17 Octobre 2016 à 21h10
J'ai appris aujourd'hui le décès d'Antoine Jacquet, directeur des Hospices civils de Beaune, survenu hier, dimanche 16 octobre, lors d'un déplacement en Chine. Âgé de 64 ans, cet infatigable défenseur du service public hospitalier était en visite dans l'Empire du Milieu pour promouvoir la célèbre vente des vins.
Directeur des Hospices de Beaune depuis près de 30 ans, Antoine Jacquet était un vrai connaisseur et un passionné de la Bourgogne, de ses vins et de ses terroirs qu'il a largement contribués à faire connaître dans le monde entier à travers la vente des vins. A son arrivée à Beaune, en 1988, il s'était pris de passion pour la ville. A la tête de cet hôpital si particulier que sont les Hospices civils, il n'a eu de cesse de moderniser l'établissement tout en valorisant le musée-Hôtel Dieu et le domaine viticole.
Alors que le Conseil départemental de la Côte-d'Or était réuni en séance plénière, j'ai demandé à ce que les conseillers départementaux de Côte-d'Or observent une minute de silence pour rendre hommage à cet homme d'exception et pour associer l'ensemble des élus côte-d'oriens à la peine de son épouse et de ses trois fils, et à celle de l'ensemble des personnels des Hospices de Beaune.
Son nom restera éternellement lié au Département de la Côte-d'Or.



-
JARDIN - Le pouvoir méconnu des feuilles de rhubarbe
-
Une première en Saône et Loire pour GRDF ...et ça se passe à Chalon sur Saône !
-
Vigilance jaune aux orages activée en Saône et Loire
-
Azé, Lugny, Rigny s/Arroux, Péronne, Saint Gengoux de Scissé... les secours mobilisés après les orages de ce dimanche après-midi.
-
HOPITAL CHALON - Première formation pratique régionale en arthroscopie au centre hospitalier William Morey
-
Mercurey, Chagny, Saint-Martin-en-Bresse, 700 élèves ou apprentis contrôlés ce lundi matin
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Retour en images sur le pique-nique du Nouveau Front Populaire aux Aubépins
-
Psychologue ? Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com
-
"Nombre d’OQTF en Saône-et-Loire : les habitants ont le droit de savoir !" demande le député RN, Aurélien Dutremble
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Les marchés au coeur de la mobilisation des candidats
-
TRIBUNAL DE CHALON - « Il me cherchait. J’en ai eu marre, je lui ai claqué le visage » - « 25 mois ferme ! Voilà ! »
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes doublettes qualifiées pour le fédéral (éliminatoires du secteur 2)
-
La collecte des corbeilles du centre-ville passera par le cheval à Chalon sur Saône
-
Le karting a fait son retour à la Roseraie
-
C'est parti pour une quinzaine de jours de grisaille et d'averses en Saône et Loire
-
Aérométal prend ses marques dans ses nouveaux locaux sur SaôneOr
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Jordan Bardella en soutien à Arnaud Sanvert ce jeudi à Montceau les Mines
-
26 pêcheurs contrôlés de nuit en borde Saône.... 4 procès-verbaux dressés
-
Nouveau commerce à Chalon-sur-Saône : ‘Elec Motion’, le magasin de vente-réparation de scooters et trottinettes électriques
-
La 20ème édition des Festives gourmandes se déroulera du 9 au 11 mai
-
Entre 330 et 450 personnes dans les rues de Chalon-sur-Saône pour la manifestation du 1er-Mai
-
FFP -JP , la troisième manche du Championnat Départemental pétanque vétérans des clubs de 3e division du groupe C s’est déroulée à l’ A.P. Chalon qui reste maître chez lui