Elan Chalon
Ce mardi soir au Colisée, de jeunes élèves de Charolles supporters de l'Élan Chalon
Publié le 14 Décembre 2016 à 22h23

Des jeunes élèves de Charolles ont donné de la voix ce mardi soir au Colisée
Club phare du département, l'Élan Chalon contribue pleinement au rayonnement de notre territoire par ses résultats sportifs et son exposition médiatique. Le département de Saône-et-Loire soutient donc tout naturellement cet acteur majeur du sport. Après son lancement réussi la saison dernière, l'action ise en place par l'Élan Chalon "Do you speak basketball" revient cette année dans les collèges du département de Saône-et-Loire en partenariat avec le Conseil Départemental de Saône-et-Loire. Le principe est simple : pratiquer le basketball dans la langue de Shakepeare. Echauffement en anglais avec l'apprentissage des différentes parties du coprs, puis vient la pratique du basketball avec des consignes simples, le tout dirigé par Matthieu Missonnier, joueur Espoir du club et bilingue. L'opération s'est déroulée récemment à Charolles dans les classes de 6e2 et 6e4 du collège Guillaume des Autels. En conclusion d'une belle opération avec le Conseil Départemental de Saône-et-Loire qui était représenté par Elisabeth Roblot, vice-présidente du Conseil Départemental et Vincent Bergeret, conseiller départemental de Chalon 3, les jeunes élèves ont assisté ce mardi soir au match de FIBA Europe Cup opposant l'Élan Chalon et le BC Mures. Un bien beau souvenir pour eux qui du coup ont foulé le parquet du Colisée et posé pour la photo souvenir avec plusieurs joueurs de l'équipe professionnelle.



-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
Le Centre Médical de Soins Immédiats du Grand Chalon sollicité dès son ouverture ce lundi
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRE - Magasin d’exposition de poêles et cheminée
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Angélique
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Camille
-
Inauguration de la 11ème édition de la Fête du Port à Chalon-sur-Saône : De nombreuses animations vous attendent dimanche 15 juin!
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Bonne continuation à Elodie Futin !
-
Kéwan ARTHIN, un jeune espoir de la gymnastique en route vers l’élite : appel au soutien
-
Retraite bien méritée pour Edith Lagarde, ASVP (Agent de Surveillance de Voie Publique)
-
Samedi, il y avait déambulation du Pont Saint Laurent à la passerelle de la Zone Commerciale Sud.
-
Le site Concentrix de Chalon-sur-Saône célèbre ses 5 ans avec une One Team Party mémorable !
-
Drapeau palestinien, frais de justice... Brigitte Mortier-Krasnicki, avocate au barreau de Chalon depuis 30 ans, livre sa lecture