Chalon sur Saône
Sur le marché de Chalon sur Saône, les chalonnais ne manient pas la langue de bois
Publié le 29 Décembre 2016 à 09h20

Ils s’expriment sur les résolutions qu’ils prendront en 2017 et sur ce qu’ils attendent de l’année à venir. Confidences pour info-chalon.com.
Une fois par mois, info-chalon.com donne rendez-vous aux chalonnais et grands chalonnais. Pour cette 3ème rencontre, la plupart des personnes qui ont pris part à cette interview étaient interrogées sur le marché et ses abords Place de l’Hôtel de Ville à Chalon-sur-Saône.
Deux questions ce mercredi matin : 1) Quelles sont les résolutions que vous prendrez en 2017 ? Et la deuxième : 2) Qu’attendez-vous de l’année 2017?
Bruno, 53 ans, ouvrier dans le nucléaire :1) « Je vais essayer d’avoir une vie saine afin de rester en bonne santé, donc éviter les abus ! Je désire aussi avoir toujours une place importante au sein de ma famille et leur apporter tout le soutien dont ils ont besoin! 2) J’espère un monde meilleur avec plus de fraternité entre les personnes, qu’elles reviennent aux valeurs que nos parents nous ont inculquées. Je souhaite aussi du travail pour tous les jeunes afin qu’ils trouvent un équilibre social!»
.Sacha, 28 ans, musicienne (pianiste) professionnelle: 1) « Je vais continuer à jouer de la belle musique pour moi et pour les autres tout en y apportant de l’innovation. Je vais prendre soin des gens qui m’entourent! 2) J’espère simplement un accès gratuit pour tout le monde à la culture. Je souhaite aussi un revirement politique qui va vers une satisfaction de tous et qui provoquerait une meilleure attention portée aux autres ! ».
Christian, 60 ans, employé chez « Emmaüs » : 1) « Pour l’année 2017, je souhaite vraiment retrouver mon job car je suis en arrêt suite à un accident du travail. Je veux reprendre le plutôt possible, j’en ai marre d’être arrêté ! 2) J’aimerai que le gouvernement nous donne plus de pouvoir d’achat !».
Marie, 19 ans, étudiante : 1) « Rien du tout, je n’ai pas pris de résolutions pour l’année prochaine car j’en fais régulièrement pour réussir ma vie ! 2) Que l’année 2017 m’amène la réussite de mes examens de droit et que tout se passe bien dans ma famille !».
Laurence, 56 ans, aide maternelle: 1) « Je n’ai pas pris de résolutions, car cela ne sert à rien ! De toute façon, j’en ai pris tout au long de l’année ! 2) Je souhaite que du bonheur, rien d’autre!».
Didier, 54 ans, boulanger: 1) « J’ai décidé d’être encore plus gentil que je le suis déjà (rires)! Distribuer de l’amour autour de moi et de ne plus cramer mon pain (rires) ! 2) J’espère que les gens soient plus détendus, du soleil, et que l’amour rayonne dans leurs yeux ! ».
Michel, 65 ans, retraité : 1) Je vais essayer de vivre plus sainement pour garder la santé ! 2) La santé pour mes proches, un meilleur pouvoir d’achat, une revalorisation des retraites et puis surtout, plus du tout d’attentats, cela sera bien mieux !
Denise, 84 ans, retraitée: 1) Continuer d’être encore plus disponible pour mes petits enfants! 2) Je souhaite qu’elle continue de me donner la santé ! Je voudrai aussi une revalorisation de nos retraites car tous les prix augmentent, mais pas nos petites retraites!».
Christophe, 48 ans, demandeur d’emploi : 1) « J’ai décidé de m’impliquer plus avec mes enfants pour les aider à faire leurs devoirs ! 2) Déjà première chose, une année avec plus de soleil que l’année dernière, ensuite que les gens aient plus de compréhension les uns envers les autres et qu’ils soient plus patients pour une meilleure cohésion sociale. Pour terminer, que les terroristes ratent leur coup et qu’ils soient tous arrêtés ! ».
Nathalie, 53 ans, fleuriste : 1) « Je vais essayer de prendre plus de temps pour moi l’année prochaine, car cette année, j’ai trop tiré sur la ficelle ! 2) J’espère que le commerce sera plus propice et vivant dans le centre ville de Chalon et qu’il retrouve son attrait d’antan car cette année, c’était catastrophique! J’espère aussi, que les gens arrêteront d’acheter tout et n’importe quoi sur internet et qu’ils fassent travailler les petits commerçants ! ».
Nils, 19 ans, étudiant aide soignant : 1) « Je vais essayer de donner plus d’amour aux personnes et de pratiquer un peu plus de sport ! 2) Je voudrai que l’année 2017 m’amène des changements professionnels afin de décrocher un travail à temps plein. Je souhaite aussi vivre de nouvelles expériences (voyages…) !



-
Œnotourisme : en Bourgogne, la ministre trace la route d’un tourisme d’avenir
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Une poignée d'électeurs en plus à 14h dans les bureaux de Chalon sur Saône
-
A Chalon sur Saône, les flixbus dans le collimateur du Ministère de l'Intérieur
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Marie-Claude Jarrot reconnait sa défaite et appelle à faire barrage au Rassemblement National
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Sanvert 31,92 %.... Martin 25,60 % ... les résultats officiels
-
Près de 120 collégiens de Jean Vilar contrôlés ce midi par les forces de l'ordre
-
Le Nouveau salon de coiffure En Harmony a été inauguré !
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Marie-Claude Jarrot, maire de Montceau, devancée par le Rassemblement National
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "18 ans après, on va reprendre le siège de député" insiste Sébastien Martin
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Pas l'ombre d'une hésitation dimanche prochain" pour Rémy Rebeyrotte
-
Le loup a été tiré, à Morey, jeudi soir mais malheureusement manqué… La brigade nationale arrive lundi soir ou mardi soir
-
Une pensée chaleureuse pour notre ami Luis ...
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - André Accary félicite Sébastien Martin et espère "un député engagé pour la circonscription"
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Un taux d'abstention au plus haut
-
Un homme grièvement blessé après avoir sauté du 4e étage rue Pierre Deliry à Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Voter Arnaud, c'est voter l'honnêteté, votez l'autre ...vous comprendrez" lance Eric Michoux
-
Liquidation totale avant fermeture du commerce « Le Petit Monde de Tentations » à Chalon-sur-Saône
-
SUMA Audi Chalon célèbre avec éclat le lancement de la nouvelle Audi Q5
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Seulement 6656 Chalonnais ont voté ce dimanche
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de SAÔNE ET LOIRE - Eric Ciotti attendu à Chalon ce mercredi en soutien à Arnaud Sanvert
-
À Intermarché la Thalie la liste des rayons fraichement rénovés s’allonge !
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Au QG des socialistes à l'annonce des résultats