Politique de gauche
Les soutiens de Benoît Hamon en Saône et Loire s'organisent
Publié le 15 Janvier 2017 à 21h36

Communiqué de presse
Nous soutenons Benoit Hamon, et vous ?
Les Primaires citoyennes de gauche auront lieu les 22 et 29 janvier prochains. Cet exercice démocratique représente une chance pour la gauche. Et pour la France. A la veille d’une fin de quinquennat en demi-teinte, l’enjeu de ces Primaires est majeur. Essentiel même.
François Hollande a fait le choix de ne pas se représenter devant les français. Dont acte. Cette décision courageuse, plaçant d’abord l’intérêt collectif avant une considération purement personnelle, rebat les cartes pour l'élection présidentielle de 2017. Face à l’extrême droite et à la droite extrême, la gauche, dans l’ensemble de ses composantes, doit, plus que jamais, assumer le poids de sa responsabilité.
La responsabilité des valeurs d’abord. Celles qui exigent la justice sociale, l’égalité et les solidarités. La responsabilité du renouveau ensuite. Celui qui bouleverse l’immédiateté, qui libère les possibles et qui dessine le progrès. La responsabilité du rassemblement enfin. Celui qui prévient des lendemains douloureux, aux airs d’avril 2002 et de regrets amers.
Oui l’enjeu est essentiel. Trop essentiel pour ne pas s’en saisir. Nous avons besoin d’idées et d’audace. De courage et de défis. De modestie et de sérieux. Et Benoit Hamon incarne cette attente. Par son programme d’abord, qui réussit à imposer les questions sociales et écologiques au cœur du débat présidentiel. Il est le seul à proposer une vision moderne, réaliste et profondément humaniste de la société en prenant en compte les bouleversements qui modifient notre quotidien (climat, numérique, travail, éthique, environnement…). La création d’un revenu universel bien sûr, mais aussi la reconnaissance du vote blanc ou encore la sortie du diesel à l’horizon 2025. Par sa personne ensuite, qui ne prétend pas détenir une vérité dogmatique qu’il essaierait d’imposer théâtralement avec force et effets de manche, mais qui est celle d’un homme de gauche, engagé, expérimenté et constant dans son parcours politique et personnel.
Nous sommes des militants politiques, des bénévoles associatifs, des citoyens plus ou moins engagés, et nous voulons faire entendre notre voix, ici en Saône-et-Loire. Nous aspirons à une alternative de gauche, résolue et optimiste. Vous aussi ? Alors rejoignez nous lors du débat départemental du mardi 17 janvier à 20h au Creusot, et dans les urnes des 140 bureaux de vote de Saône-et-Loire dès le dimanche 22 janvier (pour trouver votre bureau de vote, rendez-vous sur le site lesprimairescitoyennes.fr).
Le comité de soutien de Benoit Hamon en Saône-et-Loire.
https://www.benoithamon2017.fr/rejoindre-la-campagne/



-
Canicule : il va falloir patienter jusqu'à jeudi pour respirer.... un tout petit peu plus
-
Ardèche, Puy de Dôme... de violents orages ce lundi soir
-
Premiers orages diluviens dans les Alpes
-
SAINT-REMY - Le chef bourguignon Cédric Burtin a remporté le Gault & Millau d’Or
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Jolie surprise à la Brasserie des Arts à Chalon
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Assises de Saône-et-Loire : Sylvie P. condamnée à 20 ans de réclusion... Ce qui a convaincu les jurés et ce qu'ils ont retenu
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Débordement d’un cortège sur la voie publique à Chalon : le maire annule un mariage
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
L’incroyable Brigitte Bardot de la Bresse
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Journée départementale des armées - Un moment plébiscité par le public ce samedi (1)