Châtenoy le Royal
Le Club de Modélisme Naval en vitesse de croisière !
Publié le 17 Janvier 2017 à 10h06

Forte de ses 26 membres actifs, ses 2 membres d’Honneur et de ses 6 jeunes, soit un total de 34 membres, le Club de Modélisme Naval de Châtenoy-le-Royal semble avoir atteint sa vitesse de croisière aux dires de son président Jean-Charles Neel.
Avec un atelier de construction confortablement installé dans une salle municipale aux Rotondes, l’association a réussi en 2016 son rassemblement sur les bords de l’étang municipal Chaumont avec pas moins de 25 exposants. Un rassemblement sans doute lié à la participation du club à d’autres du même type sur la Région Bourgogne. Un rassemblement qui sera reconduit pour le dimanche 2 juillet 2017.
L’annonce de la participation au Forum des associations, sans doute celui de Châtenoy-le-Royal est également programmée, alors que l’association, pourtant annoncée participante, avait fait l’impasse en 2016 au gymnase Alain Colas.
Des projets il y en a d’autres avec une grande exposition de maquettes de sous-marins, grâce à l’Association Générale des Sous-Mariniers avec bien évidemment la participation du club et son école de modélisme. Une exposition qui aura lieu le dimanche 19 février 2017 à la salle des fêtes de Châtenoy-le-Royal. Info-chalon.com reviendra sur cette manifestation prochainement.
Une remise officielle de 60 tee-shirts du Club, financés à hauteur de 900 € par Le Grand Chalon et le Crédit Mutuel, réalisés par l’entreprise châtenoyenne Dodille, se fera lors de l’exposition du 19 février 2017.
Des finances saines sur une base d’une cotisation annuelle de 55€, avec une traditionnelle demande de subvention communale en augmentation, pour laquelle il n’a pas été possible d’avoir une réponse de la part les deux élus présents en ce dimanche matin : Pascale Lepers, adjointe à la vie associative et Vincent Bergeret, Conseiller départementale, la parole ne leur ayant pas été donné lors de cette assemblée générale.
Une journée qui s’est terminée avec un repas en commun dans la salle de l’association Portugaise de Chalon-sur-Saône et une projection du film des activités de 2016.
JC Reynaud



-
Changement de nom pour la franchise « Stéphane Plaza immobilier » : l’équipe de l’agence Chalonnaise a fait son choix !
-
300 véhicules contrôlés ce lundi par les gendarmes de la compagnie de Chalon sur Saône... et une multitude de contraventions
-
La Bourgogne sous une chaleur quasi estivale... la France-Comté déguste sous un déluge
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRES CHALON - Menuiserie, vitrerie, véhicules
-
Un appartement en location aux couleurs d'Harry Potter à Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - " Voter Marie-Claude Jarrot ou Sébastien Martin, c'est voter Macron et le gouvernement" pointe le Rassemblement National
-
Avec Ina Grill, copains depuis l'enfance, ils s'élancent rue des Lieutenants Chauveau à Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Accary, Platret et Martin réunis pour une annonce officielle
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Sébastien Martin annonce sa candidature
-
Traditionnelle pêche à la truite du lundi de Pâques à Fontaines.
-
Dimanche 4 mai, mobilisez-vous pour les animaux de la SPA : participez à la Grande Marche Solidaire au lac des Prés Saint-Jean à Chalon
-
Boules lyonnaises : les Championnats de France de Sport Boules en double organisé par l’Association Sportive des Sourds de Chalon-sur-Saône ont commencé
-
TRIBUNAL DE CHALON - « On a toujours fait le bien pour lui, moi j’ai vécu un calvaire pendant des mois »
-
Grave accident sur l’A6 : un poids lourd traverse les voies, un blessé grave
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes qualifiées lors des éliminatoires quadrettes du secteur 2
-
TRIBUNAL DE CHALON - « Une vie familiale désastreuse dont le chien fut le principal martyr »
-
Conscrits Epervans : le retour en images avec Info Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Lionel Duparay, adjoint au maire Marie-Claude Jarrot, en binôme avec Sébastien Martin
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'ancien député de la 3e circonscription, Rémy Rebeyrotte, appelle à se mobiliser contre la réélection d'Arnaud Sanvert
-
LÉGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Sébastien Martin plonge dans le grand bain
-
Jazz à Couches 2025 - Une programmation bien alléchante avec en "guest star" la présence de Robert Cray
-
Championnats de France de Sport ‘Boules lyonnaises’ en double organisés par l’Association Sportive des Sourds de Chalon-sur-Saône : Bordeaux champion de France devant Rennes, Chalon-sur-Saône 3e