Sport
Véritable exploit des Centurions de Chalon !
Publié le 13 Février 2017 à 20h09

Pour leur 1er match de championnat les Centurions de Chalon déjouent tous les pronostics et l'emportent face aux Princes de Montbéliard sur le score de 20 à 14, équipe invaincue depuis plusieurs années
Ce dimanche, à la Prairie Saint Nicolas se jouait la première journée du championnat Bourgogne Franche-Comté de football américain. Les Centurions de Chalon recevaient les ultra-favoris Princes de Montbéliard. Pour la plupart des Chalonnais, il s'agissait là de leur première expérience en match officiel, et quel match !
Dans l'inconnue de leur potentiel, il était clair pour les Centurions qu'il leur fallait aller puiser au plus profond de leur énergie, et de faire preuve d'un esprit des plus combatifs, pour ne pas sombrer face à une équipe adverse invaincue depuis plusieurs années. Et pour les encourager, ils ont pu compter sur leurs fidèles cheerleaders, animatrices dévouées du bord de touche et sur un public venu en nombre, qui lui aussi a su donner de la voix aux moments les plus difficiles.
Dès le kick-off (coup d'envoi), les joueurs des Coaches Smailes et Vincent se jettent corps et âme dans la bataille, dans des assauts rudes d'un corps à corps imposé à leurs adversaires, qui répondent par leur expérience. L'attaque avance mais ne conclue pas, la défense plie mais ne rompt pas. Il faut attendre le deuxième quart-temps et un travail de force collectif, pour voir les locaux inscrire un premier touchdown (essai) par Stéphane Kokes, transformé au pied (07-00). Très vite, un exploit individuel de Franck Sancho vient conclure une belle avancée chalonnaise maîtrisée (14-00). Mais ce break avant la mi-temps réveille les visiteurs qui vont à leur tour inscrire un touchdown (14-06). Mais alors que d'autres auraient pu douter, l'attaque au moral infaillible lanca à nouveau Franck Sancho pour un nouveau touchdown (20-06).
Pendant la pause tout le monde sait que rien n'est fait, et que le plus dur reste à faire.
La deuxième mi-temps repart sur les chapeaux de roue. Et les visiteurs, au prix de rudes efforts, parviennent rapidement à revenir à portée (20-14). La fin de match est à couteaux tirés, mais le score n'évoluera plus. Les Centurions de Chalon créent l'exploit, déjouant tous les pronostics de la région, grâce à un courage et un esprit d'équipe infaillibles. Prompt rétablissement à Stéphane Diotallevi, président du club, blessé et transporté aux urgences au cours de ce match. Remerciements également aux Magic Cheerleaders Centurion et tous les spectateurs venus encourager leur équipe.
En plein renouveau et avec une équipe solidaire et soudée, les Centurions de Chalon ont créé la sensation ce dimanche! Il faudra compter sur eux cette année!
Le reportage photos par info-chalon.com



-
Trois tireurs châtenoyens au Championnat du Monde d’Arbalète Field IR900 en Hongrie
-
Golf : Mise à l'honneur de l'équipe UNSS Saint-Charles
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Jolie surprise à la Brasserie des Arts à Chalon
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Assises de Saône-et-Loire : Sylvie P. condamnée à 20 ans de réclusion... Ce qui a convaincu les jurés et ce qu'ils ont retenu
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Débordement d’un cortège sur la voie publique à Chalon : le maire annule un mariage
-
Nouveau commerce à Chalon : Le Monde d’Emma
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
L’incroyable Brigitte Bardot de la Bresse
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Journée départementale des armées - Un moment plébiscité par le public ce samedi (1)
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire