Chalon sur Saône
L'assemblée générale des syndicats CGT du Chalonnais s'est tenue à la Maison des syndicats
Publié le 15 Février 2017 à 21h56
Une vingtaine de bases syndicales d'actif était présente, et une petite
dizaine de base syndicale de retraité.
Deux points essentiels étaient à l'ordre du jour :
Le lancement d'un 4 pages revendicatif sur le chalonnais, et le meeting départemental organisé le lundi 3 avril.
Ce 4 pages a destination de toutes les citoyennes et tous les citoyens du chalonnais a pour but de faire réfléchir chacun de nous sur la société qui nous entoure.
La prétention de ce 4 pages et d'essayer d'amener les chalonnais-es à trouver les causes reelles aux problèmes qu'elles ou qu'ils rencontrent au quotidien.
Cette analyse CGT s'adresse aux salarié-e-s comme aux retraité-e-s, aux privé-e-s d'emploi, aux étudiant-e-s, aux lycéen-ne-s.
Il a l'ambition de casser les fausses informations reçues par les grands médias, de donner des pistes d'analyse face à tous les discours de la période.
Il est a détaché totalement des élections présidentielles, sa sortie était prévu à l'issue du congrès de l'union locale CGT en décembre 2015, mais les événements syndicaux de 2016 - lutte contre la loi travail et élection TPE en fin d'année - ont repoussé sa construction à début 2017.
L'assemblée générale a inscrit la distribution de masse de ce 4 pages dans l'activité des tous les syndicats du chalonnais courant mars. Plusieurs lieu de distribution ont déjà été prévu en lien avec les thèmes abordés.
Ces différents thèmes ont souvent des résonances avec les actions revendicatives professionnelles, les dates du 6 mars pour pole emploi, du 7 mars dans les fonctions publiques, du 8 mars pour l'amélioration des droits des femmes et le 21 mars pour la reconquête industrielle n'y échappent pas.
L'activité syndicale du mois de mars est donc toute tracé pour l'union locale de chalon jusqu'au meeting départemental du lundi 3 avril. Ce meeting sera ouvert à l'ensemble des salarié-e-s du département, qu'ils ou qu'elles soient syndiqué-e-s à la CGT ou non.
Pour l'union locale CGT de chalon
le secrétaire général
Claude CADOT



-
26 pêcheurs contrôlés de nuit en borde Saône.... 4 procès-verbaux dressés
-
A Ouroux sur Saône, elle filait à 154 km/h... véhicule et permis ont été confisqués
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "18 ans après, on va reprendre le siège de député" insiste Sébastien Martin
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Le Garde des Sceaux, Gérald Darmanin, appelle à voter Marie-Claude Jarrot et Louis Margueritte
-
Près de 120 collégiens de Jean Vilar contrôlés ce midi par les forces de l'ordre
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Jordan Bardella en soutien à Arnaud Sanvert ce jeudi à Montceau les Mines
-
Le Nouveau salon de coiffure En Harmony a été inauguré !
-
Le loup a été tiré, à Morey, jeudi soir mais malheureusement manqué… La brigade nationale arrive lundi soir ou mardi soir
-
Les hôpitaux du nord Saône et Loire font appel au drone
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - " J'ai rassemblé toute la droite du département. Ca fait bien longtemps que ce n'était pas arrivé" assure Sébastien Martin
-
Trois morts sur un chantier à Pommard : le mur s'effondre sur les maçons
-
Liquidation totale avant fermeture du commerce « Le Petit Monde de Tentations » à Chalon-sur-Saône
-
Un bébé meurt étouffé sur une aire de jeux à Corcelles-les-Monts en Côte d'Or
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'ancien député Rémy Rebeyrotte appelle à la mobilisation en faveur de Marie-Claude Jarrot
-
Une pensée chaleureuse pour notre ami Luis ...
-
Un Givrotin contrôlé à 139 km/h en zone 80
-
Célébration du 80ème anniversaire de la Victoire du 8 mai 1945 (1/4) : Hommage aux combattants de la Deuxième Guerre mondiale à Chalon-sur-Saône
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - " Avec Louis Margueritte, ce n’est pas une addition de compétences, c’est une addition de convictions."
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Manon Aubry était à Chalon-sur-Saône pour une réunion publique
-
Une femme abattue en pleine rue à Chauffailles dans la nuit de dimanche à lundi... le tueur présumé interpellé dans la Loire
-
NOUVEAUTÉ : «Prêt à partir by Carré Voyages », votre nouvelle agence de voyages au cœur de la rue du châtelet
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Seulement 6656 Chalonnais ont voté ce dimanche