Sport
Belle prestation du Budokan Chalonnais à la Coupe départementale
Publié le 23 Mars 2017 à 08h41

Ce dimanche avait lieu la Coupe départementale Minime a Saint Marcel, Le Budokan Chalonnais présentait 7 minimes qui allaient tenter d’obtenir leur qualification pour le niveau régional.
4 titres champion de Saône et Loire pour le Budokan avec les prestations de qualité de Gabriel Gressé, Samuel Apoutou, Emma Bordin et Sarah Ait Ahmed.
Les garçons entament la journée en beauté avec Samuel Apoutou en -55kg qui réalise une mâtiné parfaite avec 4 combats remportés par Ippon et le titre assuré. Gabriel Gressé l’imite en -66kg en remportant lui aussi le titre malgré une défaite en poule il réagit très bien dans le tableau final pour l’emporter par Ippon. En -34kg Antoine Salazar réalise une prestation convenable, il s’octroie la 3ème place, avec une gestion plus précise il aurait pu être la 2ème marche du podium. Lambert Bibard réalise un bon début en phase poule mais il s’incline en tableau pour terminer à la 5ème place.
Les filles enchainent avec de beaux résultats également puisque Emma Bordin remporte le titre en -52kg en allant chercher la victoire avec panache en finale. Camille Prêcheur (-40kg) et Lalie Touam (-57kg) remportent le bronze en montrant de bonnes dispositions techniques.
Tous les 7 sont qualifiés pour le championnat de Bourgogne qui aura lieu le 8 avril prochain à Quétigny.-
Les benjamins ont suivi avec de belles prestations notamment celle de Sarah Ait Ahmed qui remporte la compétition avec 4 victoires par Ippon en -48kg ; Annah Apoutou termine 2ème en -44kg avec 3 combats gagnés. Jules Villier crée la surprise en -34kg où il se hisse en finale dans la catégorie la plus fournie de la journée avec 28 combattants. Valentin Benyamine, Mathis Bordin, Geoffrey Meunier et Inès El Moukhliss ne parviennent pas à sortir de poule malgré des combats disputés.
Jules, Sarah, Annah, sont qualifiés au championnat de Bourgogne qui aura lieu le 9 avril à Quétigny.
A noter également la prestation de Yassine Ait Ahmed qui officiait en tant qu’arbitre, il remporte la coupe du jeune arbitre cadet et il est qualifié pour la phase régionale.
Les professeurs Gabriel Guery et Mathieu Gouth sont très satisfaits des résultats obtenus par le groupe benjamin minime qui continue de progresser.



-
JARDIN - Le pouvoir méconnu des feuilles de rhubarbe
-
La Bourgogne sous une chaleur quasi estivale... la France-Comté déguste sous un déluge
-
Une première en Saône et Loire pour GRDF ...et ça se passe à Chalon sur Saône !
-
Vigilance jaune aux orages activée en Saône et Loire
-
Azé, Lugny, Rigny s/Arroux, Péronne, Saint Gengoux de Scissé... les secours mobilisés après les orages de ce dimanche après-midi.
-
HOPITAL CHALON - Première formation pratique régionale en arthroscopie au centre hospitalier William Morey
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'ancien député de la 3e circonscription, Rémy Rebeyrotte, appelle à se mobiliser contre la réélection d'Arnaud Sanvert
-
Mercurey, Chagny, Saint-Martin-en-Bresse, 700 élèves ou apprentis contrôlés ce lundi matin
-
A Chalon-sur-Saône : suite à une floraison précoce (fin mars), les vendeurs de muguet étaient moins nombreux aux coins des rues
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Retour en images sur le pique-nique du Nouveau Front Populaire aux Aubépins
-
Psychologue ? Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com
-
"Nombre d’OQTF en Saône-et-Loire : les habitants ont le droit de savoir !" demande le député RN, Aurélien Dutremble
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Les marchés au coeur de la mobilisation des candidats
-
TRIBUNAL DE CHALON - « Il me cherchait. J’en ai eu marre, je lui ai claqué le visage » - « 25 mois ferme ! Voilà ! »
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes doublettes qualifiées pour le fédéral (éliminatoires du secteur 2)
-
Qu'est-ce qui se prépare pour le 80ème anniversaire du 8 mai à Chalon-sur-Saône ?
-
La collecte des corbeilles du centre-ville passera par le cheval à Chalon sur Saône
-
Le karting a fait son retour à la Roseraie
-
C'est parti pour une quinzaine de jours de grisaille et d'averses en Saône et Loire
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Retour sur la réunion publique «Agriculture et ruralité» avec Catherine Couturier à Moroges
-
Aérométal prend ses marques dans ses nouveaux locaux sur SaôneOr
-
Entre 330 et 450 personnes dans les rues de Chalon-sur-Saône pour la manifestation du 1er-Mai