Saint-Rémy
Le théâtre à cran révèle sa royauté dans une adaptation originale de « La princesse au petit pois »
Publié le 03 Avril 2017 à 14h00

Il était une fois, un tout petit royaume où vivaient « HEURRREUX » un Prince, un Roi et une Reine. Un jour, Prince s’ennuie. Il ne veut plus être UN. Le trouble s’empare de ses parents. Il est temps que l’héritier du trône grandisse et s’aventure dans d’autres contrées à la recherche d’une « authentique » princesse.
Le cœur vaillant, il part, muni de son sac-tapis-rame-manteau-lunette de vue.
Après maintes péripéties et déconvenues, il revient dépité et en colère. Le monde est beaucoup plus dur que ce qu’il avait pu imaginer, les princesses ne sont décidément pas toutes belles et douces.
Mais un soir d’orage, et alors qu’il ne croit plus au bonheur, une princesse-serpillière frappe à la porte du royaume. L’espoir renaitrait-il ? Roi et Reine veulent en être sûrs et placent un petit pois sous vingt matelas et vingt édredons car seule une véritable princesse en aurait le sommeil malmené.
« Vi-vi-vive le petit pois !!! Gloi-gloi-gloire au petit pois !! Le sauveur du royaume.»
Un spectacle qui a plu aux petits et aux grands :
Pour François, à la sortie du spectacle, il n’est possible de prononcer qu’un seul mot : « Ex-ce-llent ! »
Que cela soit au niveau de l’interprétation ou de la mise en scène, la pièce l’a embarqué.
Claude, quand à elle, a été frappée par « les expressions des comédiens et la justesse de l’incarnation des personnages ». Ils jouent en effet chacun plusieurs rôles. Edith, a trouvé le spectacle « très sensible, vivant et émouvant ».
Circé a beaucoup aimé : « C’est aussi très drôle et très rythmé. »
Jules, Alexandre, Céline et Emma ont porté leur attention sur les transitions entre les scènes, transitions chorégraphiées au rythme de la musique, les comédiens effectuant à vue les changements de costumes et de décor.
Une pièce magique et poétique, un cheminement initiatique, magnifiquement portée par Lucie Donet, Delphine Horviller, Romain Ozanon et Jean-Jacques Parquier. L’atmosphère musicale a été créée par Jean-Marc Weber.
Si vous n’avez pas pu voir « La princesse au petit pois » au Réservoir, vous pouvez encore assister aux représentations prévues à Culles les Roches, Couches et Auxerre. Toutes les informations et l’actualité de la compagnie sont sur leur site : http://www.theatre-a-cran.org/
Sophie Mère



-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
Le Centre Médical de Soins Immédiats du Grand Chalon sollicité dès son ouverture ce lundi
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRE - Magasin d’exposition de poêles et cheminée
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Angélique
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Camille
-
Inauguration de la 11ème édition de la Fête du Port à Chalon-sur-Saône : De nombreuses animations vous attendent dimanche 15 juin!
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Bonne continuation à Elodie Futin !
-
Retraite bien méritée pour Edith Lagarde, ASVP (Agent de Surveillance de Voie Publique)
-
Samedi, il y avait déambulation du Pont Saint Laurent à la passerelle de la Zone Commerciale Sud.
-
Drapeau palestinien, frais de justice... Brigitte Mortier-Krasnicki, avocate au barreau de Chalon depuis 30 ans, livre sa lecture
-
Le site Concentrix de Chalon-sur-Saône célèbre ses 5 ans avec une One Team Party mémorable !
-
Journée des armées - Chalon sur Saône au coeur d'un dispositif hors-norme vendredi et samedi
-
Prévention des cambriolages à Chalon-sur-Saône
-
L’Usinerie ouvre ses portes ce vendredi 20 juin