Sport
Green de l’Espoir - 1 060 euros donnés à Vaincre la Mucoviscidose
Publié le 31 Mai 2017 à 09h38

En cette belle journée de l’Ascension le kiwanis-club Côte chalonnaise, actuellement présidé par Gérard Calpena, organisait pour la 14e fois sur le « 18 trous » du Golf de la Roseraie le « Green de l’Espoir » au profit de l’association « Vaincre la mucoviscidose ».
La mucoviscidose est une maladie génétique invisible, qui détruit progressivement les poumons et le système digestif. Dans notre pays tous les 3 jours un enfant naît atteint de cette terrible maladie. Premier financeur privé de la recherche en France, l’association œuvre autour de quatre missions prioritaires : guérir, en finançant des projets de recherche; soigner, en améliorant la qualité des soins; améliorer la qualité de vie des patients; informer et sensibiliser.
Depuis maintenant plus de deux décennies, des compétions, intitulées « Green de l’Espoir », se déroulent entre mars et septembre sur une centaine de golfs français, avec pour conclure chacune des éditions une finale nationale. Cette année, pour la 23e édition, la finale est d’ors et déjà programmée les 7 et 8 octobre prochain au Golf International de Grenoble, à Bresson.
En 2017 la Fédération Française de Golf, sous l’égide de laquelle ont lieu ces compétitions, a choisi une formule de jeu conviviale et ludique : le scramble à 2.
A Chalon, ils ont été une cinquantaine de joueurs, essentiellement chalonnais, à participer à cette épreuve, placée sous le signe de la générosité, puisque tous les droits de compétition seront entièrement reversés à Vaincre la mucoviscidose, par l’intermédiaire du kiwanis-club Côte chalonnaise. C’est ainsi qu’un chèque d’un montant de 1 060 € a été remis par Antoine Drappier, directeur du Golf de la Roseraie, au président Calpena lors de la remise des prix. En 2016 près de 380 000 € au total ont été collectés avec le soutien des partenaires nationaux et permettent à VLM de poursuivre ses missions.
Sur un plan sportif, la victoire, comme on pouvait s’y attendre, est revenue aux expérimentés Simon Zacchini et Damien Dupuis, lesquels ont largement dominé tous leurs concurrents, dont les jeunes Léo Quichante et Louison Bailly.
Les résultats
Brut : 1. Simon Zacchini (Chalon) - Damien Dupuis (Chalon) 47, 2. Léo Quichante (Chalon) - Louison Bailly (Chalon) 34.
Net : 1. Simon Zacchini (Chalon) - Damien Dupuis (Chalon) 48, 2. Léo Quichante (Chalon) - Louison Bailly (Chalon) 43, 3. Bertrand Des Touches (Chalon) - Victor Des Touches (Chalon) 42, 4. André Diry (Avoise) -Jacques Gougnot (Avoise) 40, 5. Marino Ricci (Chalon) - Brigitte Ricci (Chalon) 40, 6. Philippe Marc (Chalon) - Marc Sonnet (Chalon) 39.
Gabriel-Henri THEULOT



-
JARDIN - Le pouvoir méconnu des feuilles de rhubarbe
-
La Bourgogne sous une chaleur quasi estivale... la France-Comté déguste sous un déluge
-
Une première en Saône et Loire pour GRDF ...et ça se passe à Chalon sur Saône !
-
Vigilance jaune aux orages activée en Saône et Loire
-
Azé, Lugny, Rigny s/Arroux, Péronne, Saint Gengoux de Scissé... les secours mobilisés après les orages de ce dimanche après-midi.
-
HOPITAL CHALON - Première formation pratique régionale en arthroscopie au centre hospitalier William Morey
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'ancien député de la 3e circonscription, Rémy Rebeyrotte, appelle à se mobiliser contre la réélection d'Arnaud Sanvert
-
Mercurey, Chagny, Saint-Martin-en-Bresse, 700 élèves ou apprentis contrôlés ce lundi matin
-
A Chalon-sur-Saône : suite à une floraison précoce (fin mars), les vendeurs de muguet étaient moins nombreux aux coins des rues
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Retour en images sur le pique-nique du Nouveau Front Populaire aux Aubépins
-
Psychologue ? Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com
-
"Nombre d’OQTF en Saône-et-Loire : les habitants ont le droit de savoir !" demande le député RN, Aurélien Dutremble
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Les marchés au coeur de la mobilisation des candidats
-
TRIBUNAL DE CHALON - « Il me cherchait. J’en ai eu marre, je lui ai claqué le visage » - « 25 mois ferme ! Voilà ! »
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes doublettes qualifiées pour le fédéral (éliminatoires du secteur 2)
-
Qu'est-ce qui se prépare pour le 80ème anniversaire du 8 mai à Chalon-sur-Saône ?
-
La collecte des corbeilles du centre-ville passera par le cheval à Chalon sur Saône
-
Le karting a fait son retour à la Roseraie
-
C'est parti pour une quinzaine de jours de grisaille et d'averses en Saône et Loire
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Retour sur la réunion publique «Agriculture et ruralité» avec Catherine Couturier à Moroges
-
Aérométal prend ses marques dans ses nouveaux locaux sur SaôneOr
-
Entre 330 et 450 personnes dans les rues de Chalon-sur-Saône pour la manifestation du 1er-Mai