Elan Chalon
Pascal Quignard - L’Elan Chalon chevillé au corps
Publié le 14 Juin 2017 à 08h28

Depuis maintenant un quart de siècle, Pascal Quignard suit avec passion l’Elan. De la nationale 2 jusqu’aux sommets nationaux et européens.
« Je n’ai qu’un seul regret : ne pas avoir pu me rendre à Varsovie pour suivre la finale de la Coupe d’Europe. » Un crève-cœur pour ce fidèle parmi les fidèles qui, en un quart de siècle, n’aura manqué que… deux matchs à l’extérieur de son équipe fétiche. « Je pense que je suis le supporter qui a effectué le plus de déplacements. » Il n’aura pas attendu les succès de l’Elan pour afficher son soutien à la formation chalonnaise. « J’ai commencé à suivre l’équipe lorsqu’elle évoluait en Nationale 2. »
Jackson, Pittman et Hill
Figurant parmi les membres fondateurs du club de supporters, Pascal Quignard garde en mémoire quelques souvenirs émus de combats parfois épiques dans les divisions inférieures. « La montée en Pro B a été un grand moment. Comme celle en Pro A avec le matche décisif à Tours. Sans oublier le premier match au Colisée où l’on avait pris cher. » Bien sûr, les titres nationaux représentent à ses yeux un couronnement « avec une exceptionnelle année 2012. » Quant aux joueurs qu’il a vu évoluer tout au long de ces années sous les couleurs chalonnaises, il avoue un petit faible pour Stanley Jackson, Charles Pittman ou encore le mythique Kent Hill.
P.M.



-
Périmètre de sécurité et opération de déminage levés à Dijon
-
CARNET BLEU - Bienvenue à Louis
-
"Pour une Saône-et-Loire à Gauche !" plaide Franck Charlier (PS)
-
CARNET ROSE - Bienvenue à Elina
-
CARNET ROSE - Bienvenue à Louise
-
Vers une vigilance sécheresse en Saône et Loire ?
-
CARNET BLEU - Bienvenue à Emilien
-
Earvin Schneider devient coach de l'équipe U18 de l'Elan Chalon
-
CARNET BLEU - Bienvenue à Rayan
-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
Le Centre Médical de Soins Immédiats du Grand Chalon sollicité dès son ouverture ce lundi
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRE - Magasin d’exposition de poêles et cheminée
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire