Sport
GOLF - Le Chalonnais Thomas Dorier survole le grand prix de Quétigny 2017
Publié le 15 Juin 2017 à 21h18

Thomas Dorier continue son exceptionnel début de saison. Désormais classé parmi les trente-cinq meilleurs joueurs amateurs français, le jeune golfeur chalonnais a brillamment remporté ce week-end le grand-prix de Quétigny.
A l’issue des deux tours, le licencié de l’AS Golf, qui a fait son entrée depuis maintenant quelques semaines dans le ranking mondial amateurs, a terminé l’épreuve 6 coups sous le par, avec un total de 136.
En tête dès la première journée en compagnie de Nils Lafleur, après avoir rendu une carte de 69, soit 2 sous le par, Thomas Dorier a profité le deuxième jour de la baisse de régime du Berruyer, crédité seulement d’un 73, pour s’envoler vers la victoire... Une victoire sans conteste, puisque le Chalonnais, qui avait décidé de hausser son jeu lors du 2e tour, a réalisé une nouvelle fois la meilleure carte avec 67, soit 4 sous le par. Deux « perfs » qui lui ont permis de devancer au final les locaux Jimmy Mouilleseaux et Paul Renahy et Nils Lafleur de six coups.
Parmi les soixante-sept joueurs en lice, venus de tout le Grand Est, figuraient six autres représentants de l’AS Golf, qui ont connu des fortunes diverses. Malgré avoir vécu un 2e tour plus difficile Sylvain Chenu a pris une belle 13e place à 10 coups du vainqueur. Plus à l’aise le dimanche, le tout jeune Thomas Louvrière s’est classé 26e avec un score de 152. Enfin Damien Dupuis a fini 33e avec un total de 157, Simon Zacchini 39e avec un total de 160, Léo Quichante 45e et Joffrey Maglione 46e avec un total de 165.
Chez les dames Claire Bouvet a profité du manque d’adversité pour inscrire son nom au palmarès du grand prix de Quétigny 2017. Déjà en tête de cinq coups le samedi, la jeune Chalonnaise a écrasé ses concurrentes le dimanche en rendant une carte de 70.
Gabriel-Henri THEULOT



-
JARDIN - Le pouvoir méconnu des feuilles de rhubarbe
-
La Bourgogne sous une chaleur quasi estivale... la France-Comté déguste sous un déluge
-
Une première en Saône et Loire pour GRDF ...et ça se passe à Chalon sur Saône !
-
Vigilance jaune aux orages activée en Saône et Loire
-
Azé, Lugny, Rigny s/Arroux, Péronne, Saint Gengoux de Scissé... les secours mobilisés après les orages de ce dimanche après-midi.
-
HOPITAL CHALON - Première formation pratique régionale en arthroscopie au centre hospitalier William Morey
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'ancien député de la 3e circonscription, Rémy Rebeyrotte, appelle à se mobiliser contre la réélection d'Arnaud Sanvert
-
Mercurey, Chagny, Saint-Martin-en-Bresse, 700 élèves ou apprentis contrôlés ce lundi matin
-
A Chalon-sur-Saône : suite à une floraison précoce (fin mars), les vendeurs de muguet étaient moins nombreux aux coins des rues
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Retour en images sur le pique-nique du Nouveau Front Populaire aux Aubépins
-
Psychologue ? Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com
-
"Nombre d’OQTF en Saône-et-Loire : les habitants ont le droit de savoir !" demande le député RN, Aurélien Dutremble
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Les marchés au coeur de la mobilisation des candidats
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes doublettes qualifiées pour le fédéral (éliminatoires du secteur 2)
-
TRIBUNAL DE CHALON - « Il me cherchait. J’en ai eu marre, je lui ai claqué le visage » - « 25 mois ferme ! Voilà ! »
-
Qu'est-ce qui se prépare pour le 80ème anniversaire du 8 mai à Chalon-sur-Saône ?
-
La collecte des corbeilles du centre-ville passera par le cheval à Chalon sur Saône
-
Le karting a fait son retour à la Roseraie
-
C'est parti pour une quinzaine de jours de grisaille et d'averses en Saône et Loire
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Retour sur la réunion publique «Agriculture et ruralité» avec Catherine Couturier à Moroges
-
Aérométal prend ses marques dans ses nouveaux locaux sur SaôneOr
-
Entre 330 et 450 personnes dans les rues de Chalon-sur-Saône pour la manifestation du 1er-Mai