Lux
« Trust » à la Cour Basse de Lux pour L’étéatrales
Publié le 26 Août 2017 à 17h14

« Trust » était sur la scène de la Cour Basse à Lux ce vendredi 25 août dans le cadre de L’étéatrales. Et le festival continue ce samedi 26 août.
Avec Trust, non, il ne s’agit pas du célèbre groupe de hard rock français connu notamment pour son titre Antisocial, ici, on est à la Cour Basse de Lux dans le cadre de L’étéatrales où la compagnie La Malle aux Sardines donne son interprétation de ce que l’on qualifie généralement de « crise ».
A force d’évoluer dans un monde de marchés boursiers, il semble que ce sont les hommes et les sentiments que l’on a fini par mettre sur le marché. A vouloir quantifier la valeur des hommes, les hommes en ont peut-être perdus leurs valeurs intrinsèques. « Tu es devenu vraiment vieux ! », « Chéri, tu es mignon mais il y a mieux sur le marché que toi ! », « Je suis comme l’argent, je cours perpétuellement le danger que mon cours s’effondre ! ». Dans une tentative expérimentale, tant du point de vue du texte et que de la chorégraphie, les six acteurs en costumes sombres, livrent leur colère face à une société qui déshumanise.
Après Trust vendredi 25 août au soir, ce sont trois autres spectacles qui seront visibles à L’étéatrales de la Cour Basse ce samedi 26 août avec C’est pas facile ! à 18h00, Argent, pudeurs et décadences** à 20h30 et Moi, j’mange*** à 22h00 pour cette dernière soirée du 7ème festival de théâtre à Lux*.
M.B.
* Programme : http://www.info-chalon.com/articles/lux/2017/08/16/31882/une-7eme-edition-des-eteatrales-de-la-cour-basse-de-lux-qui-promet/
Tarifs :
Plein tarif :
1 spectacle : 7 euros
2 spectacles : 12 euros
Mini-pass (3 spectacles) : 17 euros
Tarif réduit (étudiant, chômeurs, -16 ans – sur justificatif) :
1 spectacle : 5 euros
2 spectacles : 9 euros
Mini-pass (3 spectacles) : 13 euros
Gratuit pour le -10 ans
Réservation : 06.79.55.84.34
(Photos : M.B. et Samuel BON)



-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
Le Centre Médical de Soins Immédiats du Grand Chalon sollicité dès son ouverture ce lundi
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRE - Magasin d’exposition de poêles et cheminée
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Angélique
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Camille
-
Inauguration de la 11ème édition de la Fête du Port à Chalon-sur-Saône : De nombreuses animations vous attendent dimanche 15 juin!
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Bonne continuation à Elodie Futin !