Culture
Musique, rires et gâteau au chocolat servis à Lans avec « Moi j’mange » dans le cadre de L’étéatrales de la Cour Basse
Publié le 26 Août 2017 à 14h31
L’étéatrales, ça ne se passe pas qu’à la Cour Basse de Lux. Retour sur le spectacle « Moi j’mange » de ce vendredi 25 août à Lans.
Annie Marchand, première adjointe au maire, a expliqué que la commune de Lans s’est associée à L’étéatrales de la Cour Basse* pour la représentation d’un spectacle dans un esprit de ce qui s’est fait par le passé sur la commune avec La Cour des Miracles. « Comme une transition avant de se relancer peut-être », s’interroge l’élue tout haut. Et le public ayant répondu en nombre à l’invitation, ceci peut effectivement être perçu comme un encouragement à une éventuelle reprise de l’ancienne formule culturelle.
La soirée s’est déroulée entre rires, chansons et gâteau au chocolat avec la représentation d’une création de la Dieselle Compagnie : « Moi j’mange ». Au parc de la tête d’or, dans une cafeteria, chez Bocuse, devant la télé, par intraveineuse, grâce à Coluche et à ses bénévoles, etc., que ce soit sur le pouce, au travail ou lors d’instants de détente partagés, tout se passe autour d’une assiette pour les trois compères qui déroulent en fait la synthèse d’une récolte de paroles des habitants de Bourg-en-Bresse, d’où est originaire la compagnie.
Si Christine Larivière, comédienne et metteure en scène donne le ton du spectacle, Patrick Cornut, pianiste, et Anne-Gaëlle Bisquay, violoncelliste du groupe Têtes Raides, ne sont pas en reste pour exprimer à leur manière leurs envies culinaires. Le tout donne un spectacle comique et musical à déguster sans modération.
A voir lors de cette dernière soirée de L’étéatrales de la Cour Basse à Lux ce samedi 26 août à 22h00.
M.B.
« Moi j’mange »
Samedi 26 août à 22h00 à la Cour Basse de Lux
Durée : 1 heure – tout public
Tarifs :
Plein tarif :
1 spectacle : 7 euros
2 spectacles : 12 euros
Mini-pass (3 spectacles) : 17 euros
Tarif réduit (étudiant, chômeurs, -16 ans – sur justificatif) :
1 spectacle : 5 euros
2 spectacles : 9 euros
Mini-pass (3 spectacles) : 13 euros
Gratuit pour le -10 ans
Réservation : 06.79.55.84.34
* Programme : http://www.info-chalon.com/articles/lux/2017/08/16/31882/une-7eme-edition-des-eteatrales-de-la-cour-basse-de-lux-qui-promet/













Photos : M.B.
-
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Journée Choose France - Vicky Foods ouvre pour la première fois ses portes au grand public -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
Superbe ... de beau matin à Chalon -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
Refus d’obtempérer de Lux à Givry, au cœur de la nuit – Deux gendarmes légèrement blessés -
Le Groupe SGT renforce ses capacités de recyclage avec une 3ème ligne d’extrusion sur son site de Chalon-sur-Saône -
Le coup de colère du président du ROC contre la Fédération Française de Boxe -
Vers une meilleure accessibilité à la déchetterie de Châtenoy-le-Royal