Cercle d'Aviron de Chalon sur Saône
Alexandra Merlin et Elise Thomas médaillées d’argent au criterium national sprint
Publié le 11 Octobre 2017 à 15h35

Les 7 et 8 octobre 2017, le Stade de Mantes en Yvelines accueillait la 5e édition du Championnat de France Sprint d’Aviron, avec une participation chalonnaise.
Si l’aviron se pratique traditionnellement sur la distance olympique de 2000m, ce format de compétition sur 500m offre des courses plus serrées et spectaculaires, une bonne occasion de découvrir la discipline dans son format le plus dynamique !
Durant ces 2 jours de compétition, près de 1 500 participants répartis dans plus de 360 bateaux se sont affrontés dans des courses très disputées. Le cercle de l’aviron avait engagé un équipage en quatre de pointe sans barreur sénior homme composé d'Alexandre Macioce, Hugo Martin, Constant Lheritier et Axel Mirbel. Durant cette compétition quatre épreuves, étaient réservées au Critérium national sénior, dans lequel était engagé un équipage chalonnais, le double sénior femme avec Elise Thomas et Alexandra Merlin.
Après une très grosse course, Alexandre, Hugo, Constant et Axel n'ont pas réussi à mettre leur pointe de bateau devant celle de Boulogne Billancourt et se voient fermer la porte de la grande finale pour seulement 85 petits centièmes. Ils se classent 11e de l’épreuve.
Elise Thomas et Alexandra Merlin remportent une magnifique médaille d’argent dans une course très disputée, devancées de seulement six dixième par le Rowing Club de Paris.
A l’issue de cette compétition, Sidney Chouraqui, le président du CAC, a salué ces beaux résultats qui clôturent la saison et qui lancent la nouvelle de très belle manière. Il a également souligné le travail de Michel Picard l'entraineur du 4- et Philippe Lafoy entraineur du 2x sans qui rien n'aurait été possible.



-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
L'Eglise du Sacré-Coeur de Bourbon-Lancy lourdement endommagée après l'orage de mercredi soir
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
Le quai de la Poterne, rénové, officiellement inauguré
-
La belle surprise réservée à "Monsieur Collin" dans la cour du lycée Emiland Gauthey