Elan Chalon
Victoire décisive pour les Benjamines de l'Élan Chalon!
Publié le 11 Mars 2018 à 22h37

Les benjamines de l'Élan Chalon recevaient Fontaine-les-Dijon premières ex-aequo ce samedi après-midi dans une rencontre décisive
Ce samedi après-midi dans la grande salle du Colisée se jouait LE match décisif de la saison des Benjamines Régionales de l'Élan Chalon. Les chalonnaises recevaient l'équipe de Fontaine Les Dijon 1ere ex-aequo jo(12 V/1 D) , la seule équipe ayant remporté un match face aux jeunes chalonnaises ( match aller le 25/11/2017, Fontaine 59 - 37 Élan). Deux objectifs pour cette rencontre : l'emporter pour être seule en tête à 4 journées de la fin du championnat et récupérer le point average si possible (- 19). Les filles ont pu compter sur une centaine de personnes venues les encourager.
Dès l'entame de jeu les chalonnaises se servent de l’engouement du public qui pousse dès la première seconde, exercent une pression tout terrain sur les visiteuses. Maitrisant les rebonds, contrant quasiment toutes les attaques adverses, l'Élan Chalon prend rapidement la mesure de leurs adversaires, remportant le 1er quart-temps (19 à 6). Fontaine se rebellE en début de deuxième quart temps, contrant les chalonnaises et gratifiant de belles finitions au panier. Après un temps mort pris par leur coach, elles reprenent la main sur le ballon permettant d'arriver à la mi-temps avec le point avérage repris : Elan 33 - 13 Fontaine (+1 sur les deux matchs)
Au retour des vestiaires, mise en place difficile des consignes contre une équipe qui mettait plus de contacts physiques sur le terrain, mais un écart de 26 points restera tout ce quart temps, 46 à 20. Dans le dernier quart, l'entraineur Côte d'Orien, demande deux temps mort pour pouvoir faire souffler son équipe, en réponse le chalonnais procèdera toutes les deux minutes au changement intégral de ses joueuses, permettant de laisser cinq filles sur le terrain avec comme consigne : une pression permanente.
Choix payant cette tactique déstabilisant l'équipe adverse, les jeunes chalonnaises vont assurer les deux missions du jour, la victoire 57 à 26 et le point average repris + 12 sur l'ensemble des deux matchs.
David Esa, le coach chalonnais félicita ses filles : Angelina, Anissa, Eliana, Emma, Jade, Jeanne, Lilou, Lison, Lucie, Solenn et Tamara. Le public debout applaudissant ette jeune équipe qui promet...
Une centaine de supporters pour un match de benjamines. Chapeau!
La joie des jeunes chalonnaises à l'issue de la rencontre

38ème édition du Festival ‘Chalon Dans la Rue 2025’ : 4 jours de spectacles dans toute la ville !

Remise des labels « Artisans Commerçants éco-responsables » : 9 professionnels du Grand Chalon salués pour leur engagement

À Chalon-sur-Saône, une pose de Stolperstein à la mémoire de Roger Gerschel, victime du nazisme
Articles populaires
-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
Le Centre Médical de Soins Immédiats du Grand Chalon sollicité dès son ouverture ce lundi
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRE - Magasin d’exposition de poêles et cheminée
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Angélique
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Camille
-
Inauguration de la 11ème édition de la Fête du Port à Chalon-sur-Saône : De nombreuses animations vous attendent dimanche 15 juin!
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Bonne continuation à Elodie Futin !
-
Kéwan ARTHIN, un jeune espoir de la gymnastique en route vers l’élite : appel au soutien
-
Retraite bien méritée pour Edith Lagarde, ASVP (Agent de Surveillance de Voie Publique)
-
Samedi, il y avait déambulation du Pont Saint Laurent à la passerelle de la Zone Commerciale Sud.
-
Le site Concentrix de Chalon-sur-Saône célèbre ses 5 ans avec une One Team Party mémorable !
-
Drapeau palestinien, frais de justice... Brigitte Mortier-Krasnicki, avocate au barreau de Chalon depuis 30 ans, livre sa lecture