Saône et Loire économie
Prélèvement à la source : la CPME Saône et Loire réclame l'abandon de l'incrimination pénale spécifique
Publié le 22 Avril 2018 à 08h50
François Asselin, président de la CPME a rencontré hier Gérald Darmanin, ministre des Comptes et de l'Action publique pour l'alerter sur les craintes des entreprises relatives à la mise en place du prélèvement à la source.
"Au-delà de notre opposition de principe à une mesure qui veut nous faire jouer un rôle de percepteur, s'inquiète Jean Vient - Pdt CPME 71 -, qu'en est-il les surcoûts liés à l'adaptation des logiciels de paie et aux facturations supplémentaires des experts comptables ?
Nos dirigeants de TPE/PME, en première ligne demain pour expliquer le dispositif à leurs salariés, explique-t-il, craignent par ailleurs de n'être pas en mesure de garantir à 100 % une absolue confidentialité des taux et de se retrouver exposés à une sanction pénale spécifique prévoyant une amende de 15.000 € et une peine pouvant aller jusqu'à 1 an de prison."
"Le président de la CPME François Asselin, précise Jean Vient, a tout particulièrement insisté sur ce point en mettant en avant le fait que les entrepreneurs sont susceptibles d'être incriminés pénalement du fait d'une responsabilité dont ils ne veulent pas ! Il a donc réclamé l'abandon de cette incrimination pénale."



-
Extinction des réseaux 2G et 3G : le Sénateur Fabien GENET interpelle le Gouvernement sur les risques de rupture de service et les coûts pour les usagers et les collectivités
-
MUNICIPALES - Clément Mugnier (PS) avance un pas de plus vers les élections municipales à Chalon en 2026
-
Airbags Takata : le gouvernement ordonne l'immobilisation de 800.000 véhicules supplémentaires
-
Bilan de l'expérimentation pour développer la part de bio et de local dans les cantines des lycées de Bourgogne-Franche comté
-
Soutien exceptionnel aux exploitations agricoles touchées par des catastrophes naturelles : la Région mobilise plus de 27 millions d'euros de fonds européens
-
TRIBUNAL DE CHALON - Leur voisine, à Blanzy, a appelé la police, il y a deux jours. Elle a vu l’homme sauter sur la femme, elle a entendu celle-ci «hurler de douleur»
-
Le Centre Médical de Soins Immédiats du Grand Chalon sollicité dès son ouverture ce lundi
-
Jolie surprise à la Brasserie des Arts à Chalon
-
Assises de Saône-et-Loire : Sylvie P. condamnée à 20 ans de réclusion... Ce qui a convaincu les jurés et ce qu'ils ont retenu
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Débordement d’un cortège sur la voie publique à Chalon : le maire annule un mariage
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRE - Magasin d’exposition de poêles et cheminée
-
Nouveau commerce à Chalon : Le Monde d’Emma
-
FETE DE LA MUSIQUE A CHALON - Découvrez tout le programme et les lieux
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Drapeau palestinien, frais de justice... Brigitte Mortier-Krasnicki, avocate au barreau de Chalon depuis 30 ans, livre sa lecture
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Angélique
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Camille
-
Journée des armées - Chalon sur Saône au coeur d'un dispositif hors-norme vendredi et samedi
-
Inauguration de la 11ème édition de la Fête du Port à Chalon-sur-Saône : De nombreuses animations vous attendent dimanche 15 juin!
-
Bonne continuation à Elodie Futin !