Elan Chalon
Assane Ndoye fait son retour à Chalon et pour trois ans !
Publié le 19 Mai 2018 à 09h00

L’Elan Chalon est très heureux de vous annoncer la prolongation pour trois saisons de l’ailier français Assane Ndoye (2,02m, 22 ans).
Le retour d’Assane Ndoye s’inscrit dans la volonté du club de construire l’effectif professionnel autour de joueurs formés au club.
Arrivé à Chalon-sur-Saône 2011, Assane Ndoye a fait partie de la génération championne de France 2013. Leader offensif de l’équipe Espoirs en 2015 et 2016, régulièrement sélectionné en Equipe de France U20, Assane Ndoye était dans le roster de l’Elan au début de saison 2016/2017. En manque de temps de jeu, Assane est prêté à Blois fin janvier 2017. La progression observée entre les deux saisons s’est grandement traduite sur le plan statistique. De 5,7 points et 3,9 d’évaluation, il est passé à 8,0 points et 8,6 d’évaluation cette année au sein de l’effectif des Champions de France Pro B.
Réaction de Jean-Denys Choulet : « Je suis très content du retour d’Assane au bercail. Depuis deux ans, il a bien travaillé son shoot, il y a une vraie progression. Il sera capable de faire des missions en Jeep® ELITE. J’espère qu’il prendra de plus en plus d’importance et à l’avenir devenir un titulaire en puissance. Je suis content quand des jeunes du centre reviennent. Ce sont des valeurs que l’on veut retrouver »
Assane Ndoye en bref
Né le 16 août 1996 à Nogent-sur-Marne
Ailier – 2,02m
Parcours
2011-Janvier 2017 : Elan Chalon (Cadets, Espoirs et Pros)
Janvier 2017-2018 : Blois (Pro B)
2018 : Elan Chalon (Jeep® ELITE)
Palmarès
Champion de France Espoirs (2013)
Trophée du Futur Espoirs (2013)
Champion de France Pro B (2018)



-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
Le Centre Médical de Soins Immédiats du Grand Chalon sollicité dès son ouverture ce lundi
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRE - Magasin d’exposition de poêles et cheminée
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Angélique
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Camille
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Inauguration de la 11ème édition de la Fête du Port à Chalon-sur-Saône : De nombreuses animations vous attendent dimanche 15 juin!
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Bonne continuation à Elodie Futin !
-
Kéwan ARTHIN, un jeune espoir de la gymnastique en route vers l’élite : appel au soutien
-
Retraite bien méritée pour Edith Lagarde, ASVP (Agent de Surveillance de Voie Publique)
-
Samedi, il y avait déambulation du Pont Saint Laurent à la passerelle de la Zone Commerciale Sud.
-
Le site Concentrix de Chalon-sur-Saône célèbre ses 5 ans avec une One Team Party mémorable !
-
Drapeau palestinien, frais de justice... Brigitte Mortier-Krasnicki, avocate au barreau de Chalon depuis 30 ans, livre sa lecture