Saône et Loire économie
Un joli prix de l'innovation pour les collégiens de Lugny
Publié le 22 Mai 2018 à 15h26

Au Colisée, à Chalon-sur- S aône, ce 16 mai, se tenait le concours régional annuel des mini-entreprises de Bourgogne. Comme tous les ans depuis déjà 5 années, le co ège privé La Source de Lugny présentait son équipe de mini- entrepreneurs. Pour la cuvée 2018, les élèves ont conçu, « designé », commercialisé un porte- verres.
Découpé au laser dans de l’aluminium, ce porte-verres, baptisé «Verre-Galant», permet de transporter en un seul geste une bouteille et deux verres.
16 mini-entreprises de collégiens et de lycéens étaient présentes à cet événement réunissant chefs d’entreprise, représentants de la vie
économique de Bourgogne et délégués du rectorat de Dijon. Chaque projet a été auditionné sur diverses. thématiques ( Marketing, gestion, protection de l’environnement, innovation, etc...) par des jurys de professionnels. A l’issue des délibérations, la mini- entreprise du collége privé La Source de Lugny, s’est vu attribuer le prix de l’innovation pour son produit Verre- Galant.
Une grande fierté pour ces collégiens qui ont travaillé tout au long de l’année pour concevoir et mettre en oeuvre ce projet.



-
JARDIN - Le pouvoir méconnu des feuilles de rhubarbe
-
La Bourgogne sous une chaleur quasi estivale... la France-Comté déguste sous un déluge
-
Une première en Saône et Loire pour GRDF ...et ça se passe à Chalon sur Saône !
-
Vigilance jaune aux orages activée en Saône et Loire
-
Azé, Lugny, Rigny s/Arroux, Péronne, Saint Gengoux de Scissé... les secours mobilisés après les orages de ce dimanche après-midi.
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'ancien député de la 3e circonscription, Rémy Rebeyrotte, appelle à se mobiliser contre la réélection d'Arnaud Sanvert
-
HOPITAL CHALON - Première formation pratique régionale en arthroscopie au centre hospitalier William Morey
-
Mercurey, Chagny, Saint-Martin-en-Bresse, 700 élèves ou apprentis contrôlés ce lundi matin
-
A Chalon-sur-Saône : suite à une floraison précoce (fin mars), les vendeurs de muguet étaient moins nombreux aux coins des rues
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Retour en images sur le pique-nique du Nouveau Front Populaire aux Aubépins
-
Psychologue ? Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com
-
"Nombre d’OQTF en Saône-et-Loire : les habitants ont le droit de savoir !" demande le député RN, Aurélien Dutremble
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Les marchés au coeur de la mobilisation des candidats
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes doublettes qualifiées pour le fédéral (éliminatoires du secteur 2)
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes qualifiées lors des éliminatoires quadrettes du secteur 2
-
TRIBUNAL DE CHALON - « Il me cherchait. J’en ai eu marre, je lui ai claqué le visage » - « 25 mois ferme ! Voilà ! »
-
TRIBUNAL DE CHALON - « On a toujours fait le bien pour lui, moi j’ai vécu un calvaire pendant des mois »
-
Qu'est-ce qui se prépare pour le 80ème anniversaire du 8 mai à Chalon-sur-Saône ?
-
La collecte des corbeilles du centre-ville passera par le cheval à Chalon sur Saône
-
“Chez Louis” dévoile sa nouvelle carte : fraîcheur, tradition et gourmandise au service du midi !
-
Le karting a fait son retour à la Roseraie
-
C'est parti pour une quinzaine de jours de grisaille et d'averses en Saône et Loire