Saint-Rémy
ANGIOPLASTIE A CHALON - L'opposition municipale de Saint Rémy s'étonne du silence de l'équipe municipale
Publié le 13 Juin 2018 à 14h26
Lors du Conseil Municipal du 6 juin, les Elus d’opposition de Saint-Rémy se sont étonnés que le Projet Régional de Santé n’ait pas été, à Saint-Rémy soumis à délibération.
Ce Projet Régional de Santé, censé organiser l’offre de soins dans la nouvelle grande Région pour les années à venir, est un document essentiel pour la vie quotidienne de tout un chacun. C’est également un document déterminant pour l’aménagement, l’attractivité et l’avenir de nos territoires.
Depuis le 5 février et jusqu’au 6 mai 2018, le Projet Régional de Santé 2018-2022 était soumis à consultation des Collectivités de l’ensemble de la Région Bourgogne Franche-Comté.
Aux quatre coins du Grand Chalon les conseils municipaux de toutes opinions rejettent le PRS.
Lors du Conseil Municipal du 6 juin, nous avons posé une question orale sur l’absence de vote à Saint-Rémy.
Mme le MAIRE n’a trouvé comme réponse qu’une attaque personnelle en nous accusant de ne pas avoir lu ce projet et de ne pas pouvoir, entre autre donner un avis sur le 5ème volet du Projet traitant de la coopération franco suisse en matière de santé !
Alors oui nous assumons ne pas avoir pris le temps d’étudier entièrement ce projet, mais comment ne pas donner un avis défavorable à un tel avenir pour notre région ?
- Quand depuis plusieurs mois, avec une grande partie de la communauté médicale, des usagers et syndicats, se battent aux côtés des cardiologues du Centre Hospitalier de Chalon-sur-Saône afin que ce centre soit doté d'un service de coronarographie-angioplastie.
- Quand la prise en charge psychiatrique se dégrade dans le département : augmentation des besoins, diminution du nombre de lits, personnel insuffisant, vétusté du CHS.
Et L’ARS demande encore de réduire le budget de 2% supplémentaires !
- Quand la démographie vieillissante des généralistes et le manque de médecins pèsent de plus en plus sur la désertification médicale.
Sur aucun de ces trois points le PRS ne répond aux besoins des populations. N’est ce pas suffisant pour émettre un avis défavorable ?
Depuis plusieurs mois, les mobilisations se multiplient dans l’ensemble de la Région, et plus particulièrement en Saône-et-Loire, face aux conséquences d’un Projet Régional de Santé qui met à mal l’offre de soins en Saône et Loire et l’ensemble de nos infrastructures de Santé dans le département.
Pour toutes ces raisons, nous refusons un tel démembrement de notre système sanitaire et nous nous étonnons du manque d’engagement de Mme le Maire pour prendre position au nom des San Rémois !
Les élus de l’opposition municipale de Saint-Rémy



-
Changement de nom pour la franchise « Stéphane Plaza immobilier » : l’équipe de l’agence Chalonnaise a fait son choix !
-
300 véhicules contrôlés ce lundi par les gendarmes de la compagnie de Chalon sur Saône... et une multitude de contraventions
-
La Bourgogne sous une chaleur quasi estivale... la France-Comté déguste sous un déluge
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRES CHALON - Menuiserie, vitrerie, véhicules
-
Un appartement en location aux couleurs d'Harry Potter à Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - " Voter Marie-Claude Jarrot ou Sébastien Martin, c'est voter Macron et le gouvernement" pointe le Rassemblement National
-
Avec Ina Grill, copains depuis l'enfance, ils s'élancent rue des Lieutenants Chauveau à Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Accary, Platret et Martin réunis pour une annonce officielle
-
Traditionnelle pêche à la truite du lundi de Pâques à Fontaines.
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Sébastien Martin annonce sa candidature
-
Dimanche 4 mai, mobilisez-vous pour les animaux de la SPA : participez à la Grande Marche Solidaire au lac des Prés Saint-Jean à Chalon
-
Boules lyonnaises : les Championnats de France de Sport Boules en double organisé par l’Association Sportive des Sourds de Chalon-sur-Saône ont commencé
-
TRIBUNAL DE CHALON - « On a toujours fait le bien pour lui, moi j’ai vécu un calvaire pendant des mois »
-
Grave accident sur l’A6 : un poids lourd traverse les voies, un blessé grave
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes qualifiées lors des éliminatoires quadrettes du secteur 2
-
TRIBUNAL DE CHALON - « Une vie familiale désastreuse dont le chien fut le principal martyr »
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'ancien député de la 3e circonscription, Rémy Rebeyrotte, appelle à se mobiliser contre la réélection d'Arnaud Sanvert
-
Conscrits Epervans : le retour en images avec Info Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Lionel Duparay, adjoint au maire Marie-Claude Jarrot, en binôme avec Sébastien Martin
-
LÉGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Sébastien Martin plonge dans le grand bain
-
Jazz à Couches 2025 - Une programmation bien alléchante avec en "guest star" la présence de Robert Cray
-
Championnats de France de Sport ‘Boules lyonnaises’ en double organisés par l’Association Sportive des Sourds de Chalon-sur-Saône : Bordeaux champion de France devant Rennes, Chalon-sur-Saône 3e