Opinion
"Mise en 2 X 2 voies de la RCEA : confirmation du nouveau préfet de région" pour les députés Rémy Rebeyrotte et Benjamin Dirx
Publié le 02 Juillet 2018 à 17h05
Le nouveau Préfet de région, Monsieur Bernard SCHMELTZ, vient de nous confirmer que, compte tenu des enjeux de sécurité et d’aménagement du territoire, le Gouvernement a décidé d’accélérer le calendrier de la réalisation des travaux sur les deux branches de la RCEA, conformément aux récentes recommandations du Conseil d’Orientation des Infrastructures et en réponse aux attentes exprimées par les Elus du Territoire, en particulier auprès de la Ministre des Transports lors de sa visite en janvier dernier.
Cette décision conduit à modifier le programme originel de l’opération prévue en 3 phases de manière à aboutir à une mise en 2 X 2 voies quasi intégrale dès l’horizon 2024. Pour cette phase 2, remaniée à 328 millions d’euros, l’Etat mobilise 202 millions d’euros et les collectivités territoriales co-financent à hauteur de 126 millions d’euros, leur part s’établissant à 40%.
La Région Bourgogne Franche-Comté et le département de Saône-et-Loire portent ainsi leur participation à 58 millions d’euros chacun et la communauté urbaine Le Creusot-Montceau contribue à hauteur de 10 millions d’euros.
D’ores et déjà, les services de l’Etat préparent les premiers chantiers de la phase 2 pour 2019 dans la continuité des travaux réalisés actuellement. Le phasage sera connu à la rentrée.
Rémy REBEYROTTE - Benjamin DIRX
Députés de Saône-et-Loire



-
1ère édition du Gorilla Game : Samedi, c'est au Stade des Monts que ça se passe !
-
Le Centre Médical de Soins Immédiats du Grand Chalon sollicité dès son ouverture ce lundi
-
Jolie surprise à la Brasserie des Arts à Chalon
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
Assises de Saône-et-Loire : Sylvie P. condamnée à 20 ans de réclusion... Ce qui a convaincu les jurés et ce qu'ils ont retenu
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Débordement d’un cortège sur la voie publique à Chalon : le maire annule un mariage
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRE - Magasin d’exposition de poêles et cheminée
-
Nouveau commerce à Chalon : Le Monde d’Emma
-
FETE DE LA MUSIQUE A CHALON - Découvrez tout le programme et les lieux
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Angélique
-
Drapeau palestinien, frais de justice... Brigitte Mortier-Krasnicki, avocate au barreau de Chalon depuis 30 ans, livre sa lecture
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Camille
-
Journée des armées - Chalon sur Saône au coeur d'un dispositif hors-norme vendredi et samedi
-
Inauguration de la 11ème édition de la Fête du Port à Chalon-sur-Saône : De nombreuses animations vous attendent dimanche 15 juin!
-
Bonne continuation à Elodie Futin !
-
Journée départementale des armées - Un moment plébiscité par le public ce samedi (1)
-
Samedi, il y avait déambulation du Pont Saint Laurent à la passerelle de la Zone Commerciale Sud.
-
L’incroyable Brigitte Bardot de la Bresse
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi
-
Prévention des cambriolages à Chalon-sur-Saône