Chalon sur Saône
Dimanche matin le lions Chalon Doyen vous attend pour La soupe des chefs
Publié le 30 Janvier 2020 à 10h43
Le lions-club Chalon Doyen vous convie, ce dimanche 2 février, sur les marchés de Chalon et de Chagny, à la 7e édition de La soupe des chefs, organisée au profit de ses œuvres sociales.
S’il est un rendez-vous à ne pas manquer au cœur de l’hiver, c’est bien celui que vous donne chaque année, à pareille époque, depuis 2014, le lions-club Chalon Doyen : La soupe des chefs. D’abord parce qu’une soupe bien chaude est l’un des meilleurs remèdes pour ne pas tomber malade, lorsqu’il fait froid dehors. Et puis, et peut-être surtout, parce qu’elle est préparée par des chefs renommés de Chalon et de la région.
Pour cette 7e édition pas moins de vingt-huit chefs ont dit oui à France Boyet et à son équipe pour confectionner chacun une marmite de soupe, d’après une recette inédite et qui sera disponible sur le stand de vente. Le contenu de chaque marmite sera conditionné en pots fermés d’un litre, qui seront vendus 5 € l’unité.
Vingt-huit soupes au menu
La soupe ou plutôt les soupes seront cuisinées ce vendredi 31 janvier par des chefs essentiellement de Chalon mais aussi de Chagny, Corpeau, Dracy-le-Fort, Fontaines, Fragnes-La Loyère, Lux, Mercurey, Saint-Boil, Saint-Rémy, et Tournus, et, cerise sur le gâteau pour rester dans le domaine culinaire, pour certaines par des chefs travaillant dans des établissements étoilés, à savoir La Maison Lameloise et L’Amaryllis.
Ces délicieuses soupes seront vendues à Chalon, place Saint-Vincent, et à Chagny, place de l’Hôtel-de-Ville, à partir de 8h 30.
Le bénéfice de la vente permettra de financer l’envoi en vacances d’enfants issus de familles en difficulté, originaires de Chalon et des environs, dans le cadre de l’action des Lions de France « Vacances Plein Air », durant deux semaines en août prochain. L’an passé, les lions-clubs de Bourgogne-Franche-Comté ont ainsi offert des vacances à cent quarante enfants de 10 à 14 ans.
Ce prochain dimanche, pour une fois, ne faites pas la grasse matinée et venez tôt sur le marché, car, comme toujours, les soupes risquent de partir comme des petits pains...
Gabriel-Henri THEULOT



-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
LEGISLATIVES - Un nouveau recours déposé sur la 5e circonscription de Saône et Loire
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
Coupe du Monde de Chalon-sur-Saône 2025 : au Stade Léo Lagrange, les jeunes jouent leur Mondial de foot
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Enterrement de vie de garçon : Le mariage de Nicolas, c’est pour bientôt !
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
A Saint-Marcel, profitez de l’évènement « Rendez-vous aux Jardins » samedi 7 et dimanche 8 juin pour pousser la porte de cet endroit rempli de merveilles.
-
Changement de propriétaire pour le commerce de restauration asiatique ‘La Couronne Royale’
-
Les réfractaires au compteur Linky vont devoir payer à compter du 1er août