Saône et Loire économie
OFFRE D'EMPLOIS - 120 postes en CDI à pourvoir immédiatement sur les sites de Framatome Saône et Loire
Publié le 07 Mai 2020 à 10h34

Outre les 120 postes ouverts en CDI à date, les sites de Framatome en Saône-et-Loire recrutent également 50 étudiants en alternance en CDD pour l’année 2020-2021 sur l’ensemble de ses métiers. La campagne de recrutement des alternants est en cours.
Communiqué de presse de Framatome
Pour accompagner son développement, Framatome recrute près de 800 personnes en CDI en France en 2020 et propose des postes dans les métiers de l’ingénierie, des études, de la gestion de projets, de la production ou de la maintenance, selon différents niveaux de formation et avec de nombreuses possibilités de parcours professionnels.
Avec plus de 260 recrutements en 2018 et plus de 230 en 2019 en Saône-et-Loire, Framatome poursuit sa dynamique de recrutement, d’intégration et de formation sur le territoire.
120 postes en CDI en Saône-et-Loire
Dans le contexte de pandémie de Covid-19, les recruteurs de Framatome restent mobilisés, et proposent des solutions adéquates pour la conduite des entretiens. « Nous sommes organisés pour maintenir notre dynamique de recrutement. Les entretiens se font à distance en utilisant la visioconférence : cela nous permet d’établir un contact direct, tout en respectant les mesures liées au confinement et les gestes barrières.», indique Cassandra Martinez, Responsable cellule recrutement des usines de l’activité Projets et Composants de Framatome. Nous ajustons les dates d’arrivée en fonction des activités concernées et chaque nouveau salarié suit un parcours d’intégration de quatre à cinq jours qui permet d’aborder l’ensemble de nos enjeux : sécurité, sûreté nucléaire, qualité. Nos métiers ont un trait commun : leur contenu technologique. Il impose rigueur, curiosité, autonomie et qualités relationnelles, pour travailler en équipe et en mode projet. » souligne Cassandra Martinez.
A date, 120 postes en CDI sont à pourvoir en Saône-et-Loire, pour les activités de services du site de Chalon-sur- Saône, pour l’usine de Saint-Marcel et pour l’usine du Creusot.
Le site de Chalon-sur-Saône, dédié aux services à la base installée c’est-à-dire à l’installation et à la maintenance des centrales nucléaires, recrute 60 personnes avec des besoins identifiés sur la gestion de projet, sur les métiers de l’ingénierie spécialisée (mécanique, méthodes), mais également sur les métiers d’intervention (responsables de chantier ou d’intervention, techniciens d’intervention...).
L’usine de Saint-Marcel, spécialisée dans l’assemblage des grands composants des centrales nucléaires, recrute notamment 16 soudeurs confirmés en électrode enrobée. A l’issue de leur intégration, ces soudeurs seront formés aux standards de fabrication de Framatome au sein de l’école de soudage interne à l’usine.
L’usine du Creusot, spécialisée dans la fabrication de grandes pièces forgées et moulées en acier carbone ou inoxydable destinées aux grands composants des centrales nucléaires, recrute une dizaine d’usineurs confirmés, en particulier des tourneurs.
Les usines de Saint-Marcel et du Creusot recrutent également sur les métiers de la gestion de projets, de l’ingénierie, de la qualité dont le contrôle non destructif.
Outre les 120 postes ouverts en CDI à date, les sites de Framatome en Saône-et-Loire recrutent également 50 étudiants en alternance en CDD pour l’année 2020-2021 sur l’ensemble de ses métiers. La campagne de recrutement des alternants est en cours.
Toutes les offres (CDI et CDD en alternance) sont sur www.framatome.com , rubrique Rejoignez-nous.



-
JARDIN - Le pouvoir méconnu des feuilles de rhubarbe
-
La Bourgogne sous une chaleur quasi estivale... la France-Comté déguste sous un déluge
-
Une première en Saône et Loire pour GRDF ...et ça se passe à Chalon sur Saône !
-
Vigilance jaune aux orages activée en Saône et Loire
-
Azé, Lugny, Rigny s/Arroux, Péronne, Saint Gengoux de Scissé... les secours mobilisés après les orages de ce dimanche après-midi.
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'ancien député de la 3e circonscription, Rémy Rebeyrotte, appelle à se mobiliser contre la réélection d'Arnaud Sanvert
-
HOPITAL CHALON - Première formation pratique régionale en arthroscopie au centre hospitalier William Morey
-
Mercurey, Chagny, Saint-Martin-en-Bresse, 700 élèves ou apprentis contrôlés ce lundi matin
-
A Chalon-sur-Saône : suite à une floraison précoce (fin mars), les vendeurs de muguet étaient moins nombreux aux coins des rues
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Retour en images sur le pique-nique du Nouveau Front Populaire aux Aubépins
-
Psychologue ? Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com
-
"Nombre d’OQTF en Saône-et-Loire : les habitants ont le droit de savoir !" demande le député RN, Aurélien Dutremble
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Les marchés au coeur de la mobilisation des candidats
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes doublettes qualifiées pour le fédéral (éliminatoires du secteur 2)
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes qualifiées lors des éliminatoires quadrettes du secteur 2
-
TRIBUNAL DE CHALON - « On a toujours fait le bien pour lui, moi j’ai vécu un calvaire pendant des mois »
-
TRIBUNAL DE CHALON - « Il me cherchait. J’en ai eu marre, je lui ai claqué le visage » - « 25 mois ferme ! Voilà ! »
-
Qu'est-ce qui se prépare pour le 80ème anniversaire du 8 mai à Chalon-sur-Saône ?
-
La collecte des corbeilles du centre-ville passera par le cheval à Chalon sur Saône
-
“Chez Louis” dévoile sa nouvelle carte : fraîcheur, tradition et gourmandise au service du midi !
-
C'est parti pour une quinzaine de jours de grisaille et d'averses en Saône et Loire
-
Le karting a fait son retour à la Roseraie