Saône et Loire économie
La Direction Régionale Bourgogne Enedis est mobilisée et soutient la relance de l’économie locale
Publié le 27 Mai 2020 à 09h58
Depuis le 16 mars, Enedis Bourgogne avec 970 salarié(e)s, et en tant qu’entreprise de service public a démontré sa capacité à adapter son organisation tout en assurant sa mission de service essentiel, en temps de crise exceptionnelle. Ce sont 10 000 interventions réalisées en deux mois sur la région Bourgogne. Suites aux annonces gouvernementales dans le cadre du plan national de déconfinement, Enedis se mobilise aux côtés de ses salariés pour une relance de l’ensemble des activités de l’entreprise.
Une organisation spécifique permettant la relance progressive de l’ensemble des activités en soutien à l’économie locale
Dans le cadre de son Plan de Relance d’Activités, la Direction Régionale Bourgogne a mis en place une organisation adaptée qui permettra aux salariés d’effectuer l’ensemble de leurs missions sur tout le territoire. En plus des activités essentielles, l’entreprise est désormais sur la relance des activités de service public en lien permanent avec les pouvoirs publics. De nombreux chantiers importants sont relancés sur la région en lien étroit avec les préfectures ; avec pour priorité ceux en soutien de l’activité économique : les raccordements pour les chantiers publics et pour les particuliers ; toutes les prestations à la demande de nos clients (mises en services, changements de fournisseurs, résiliations, modifications contractuelles) et le déploiement du compteur Linky.
La priorité d’Enedis est la préservation de la santé de tous ses salariés, ses prestataires et de ses clients. Avec le retour des salariés sur site et sur le terrain, les modalités sanitaires ont été réaffirmées et partagées pour tenir compte des différentes situations de travail (sur chantier, sur site, intervention chez le client, etc.).
Des valeurs de service public qui animent les salariés au quotidien
Les 970 salariés de la Direction Régionale sont mobilisés, le travail à distance est privilégié lorsque cela est possible, et le retour sur site sera progressif en fonction de l’évolution de la situation en lien avec les décisions gouvernementales. Les équipes sur le terrain se déploient sur la région, et contribuent ainsi à la relance des activités de l’entreprise, au service des Français.
Enedis Bourgogne est restée mobilisée pour assurer ces missions de services essentiels, désormais nous abordons une nouvelle étape pour permettre le déconfinement de nos équipes tout en assurant la protection de leur santé, et celle des clients.
La reprise progressive des chantiers doit permettre de soutenir la relance d’activité en région en lien avec les préfets et les maires. Les chantiers relatifs aux services essentiels (réseau d’eau, station de pompages, structures de santé...) ont été réalisés tout au long de la période de confinement pour assurer une satisfaction client optimale.
Grâce à une organisation du travail adaptée, les salariés de l’entreprise dont 54% mobilisés ou mobilisables sur le terrain, et les 40% de salariés en travail à distance, ont contribué aux activités essentielles notamment la conduite des réseaux, le dépannage 7j/7 24h/24, les urgences vitales, et la continuité d’alimentation des sites sensibles comme les hôpitaux.
Grâce à la digitalisation du réseau de distribution d’électricité, des interventions ont pu être réalisées à distance. En effet, disposer de 670 000 compteurs Linky a été très précieux pendant cette crise. Cela a permis de réaliser plus de 60 000 opérations à distance (mise en service, changement de puissance, dépannage...).
Les salariés de la Direction Régionale ont également montré toute leur solidarité aux personnels de la santé face à cette crise COVID-19. Voilà tout le sens du service public, cette valeur qui anime nos équipes au quotidien. Ils ont exprimé leur soutien en fabriquant des visières et des masques avec des imprimantes 3D pour les services de santé.
La Direction Régionale Bourgogne est toujours mobilisée aux côtés des acteurs économiques locaux, ses salariés sont l’essence même du service public au cœur de la distribution d’électricité, et permettent de relancer les missions de l’entreprise tout en accompagnant la relance verte sur le territoire.



-
JARDIN - Le pouvoir méconnu des feuilles de rhubarbe
-
La Bourgogne sous une chaleur quasi estivale... la France-Comté déguste sous un déluge
-
Une première en Saône et Loire pour GRDF ...et ça se passe à Chalon sur Saône !
-
Vigilance jaune aux orages activée en Saône et Loire
-
Azé, Lugny, Rigny s/Arroux, Péronne, Saint Gengoux de Scissé... les secours mobilisés après les orages de ce dimanche après-midi.
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'ancien député de la 3e circonscription, Rémy Rebeyrotte, appelle à se mobiliser contre la réélection d'Arnaud Sanvert
-
HOPITAL CHALON - Première formation pratique régionale en arthroscopie au centre hospitalier William Morey
-
Mercurey, Chagny, Saint-Martin-en-Bresse, 700 élèves ou apprentis contrôlés ce lundi matin
-
A Chalon-sur-Saône : suite à une floraison précoce (fin mars), les vendeurs de muguet étaient moins nombreux aux coins des rues
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Retour en images sur le pique-nique du Nouveau Front Populaire aux Aubépins
-
Psychologue ? Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com
-
"Nombre d’OQTF en Saône-et-Loire : les habitants ont le droit de savoir !" demande le député RN, Aurélien Dutremble
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Les marchés au coeur de la mobilisation des candidats
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes doublettes qualifiées pour le fédéral (éliminatoires du secteur 2)
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes qualifiées lors des éliminatoires quadrettes du secteur 2
-
TRIBUNAL DE CHALON - « On a toujours fait le bien pour lui, moi j’ai vécu un calvaire pendant des mois »
-
TRIBUNAL DE CHALON - « Il me cherchait. J’en ai eu marre, je lui ai claqué le visage » - « 25 mois ferme ! Voilà ! »
-
Qu'est-ce qui se prépare pour le 80ème anniversaire du 8 mai à Chalon-sur-Saône ?
-
La collecte des corbeilles du centre-ville passera par le cheval à Chalon sur Saône
-
“Chez Louis” dévoile sa nouvelle carte : fraîcheur, tradition et gourmandise au service du midi !
-
C'est parti pour une quinzaine de jours de grisaille et d'averses en Saône et Loire
-
Le karting a fait son retour à la Roseraie