Chalon sur Saône
Coronavirus : Le Rotary Chalon Saint-Vincent offre 1 000 masques à Emmaüs
Publié le 18 Juin 2020 à 21h51

Dans le cadre de son action « Masques solidaires » le Rotary Chalon Saint-Vincent a voulu apporter son aide à Emmaüs Chalon en lui offrant un millier de masques.
Le confinement n’a pas empêché les membres de Chalon Saint-Vincent de mettre en pratique la devise du Rotary « Servir d’abord ». Pendant ces deux mois pas comme les autres le président Christian Verchère et ses amis ont mené à bien plusieurs actions. Dont l’achat de masques chirurgicaux en vue de les offrir à des associations chalonnaises, en liaison avec Jean-Jacques Boyer, sous-préfet, et les services de la sous-préfecture de Chalon. Une action rendue possible grâce aux relations entretenues par le club service chalonnais avec son homologue de Béziers.
Il y a quelques jours le président Verchère, accompagné de Danièle Pierre-Guy, présidente élue, de Claude Mennella, membre de la commission d’organisation, et de Gaby Theulot, responsable communication, est venu au siège d’Emmaüs Chalon remettre officiellement mille masques chirurgicaux à Patrick Bourgeois, président de l’association.
Un geste salué comme il se doit par le président Bourgeois, qui avait à ses côtés le vice-président Patrick Dubey. « Merci au Rotary Chalon Saint-Vincent. Ces masques vont nous être très utiles car nous allons pouvoir en équiper nos salariés, nos personnes en insertion et nos bénévoles, alors que nous reprenons progressivement toutes nos activités ».
G.H.T.



-
371 élèves de CM2 du chalonnais ont reçu le permis ‘Internet’
-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Le Centre Médical de Soins Immédiats du Grand Chalon sollicité dès son ouverture ce lundi
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Angélique
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Camille
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Inauguration de la 11ème édition de la Fête du Port à Chalon-sur-Saône : De nombreuses animations vous attendent dimanche 15 juin!
-
Enterrement de vie de garçon : Le mariage de Nicolas, c’est pour bientôt !