Chalon sur Saône
La SPA de Châtenoy-le-Royal dotée d’un nouveau véhicule
Publié le 02 Octobre 2020 à 19h04

Gilles Platret, Maire de Chalon sur Saône, a livré en personne le Renault Kangoo à la SPA de Châtenoy-le-Royal
L’association SPA de Châtenoy-le-Royal, est présidée par Martine Tardy. La SPA initialement tournée vers l’accueil, le placement des animaux abandonnés, la garderie et la pension est, depuis 2012, liée par contrat à la ville de Chalon sur Saône. Ce contrat prévoit entre autre que les animaux errants, récupérés par les agents des espaces verts de la ville (parfois sur réquisition de la police municipale ou nationale), soient amenés et pris en charge par la SPA.
En 2017 la ville centre lui confie l’exploitation de la fourrière et du lieu de dépôt. Les interventions réalisées et les prestations fournies s’inscrivent dans le cadre de la protection animale. La ville de Chalon reverse à la SPA une redevance pour service rendu qui s’élève à 25 631,65 € pour l’année 2020.
Pour effectuer ces diverses actions, le refuge utilisait un véhicule devenu vétuste, Un outil en bon état et bien équipé pour transporter les animaux dans de bonnes conditions devenait indispensable.
La ville de Chalon sur Saône a remis, ce jeudi soir en présence de Vincent Bergeret, Maire de Châtenoy-le-Royal, de Monique Brédoire conseillère chargée de mission ̏développement des actions pour le bien-être animal en milieu urbain˝, et d’élus, à l’association un véhicule Kangoo de faible kilométrage appartenant précédemment aux espaces verts chalonnais.
Une aide financière sous forme de subvention va permettre l’équipement de ce véhicule.
C.Cléaux



-
Inauguration de la 11ème édition de la Fête du Port à Chalon-sur-Saône : De nombreuses animations vous attendent dimanche 15 juin!
-
Malgré une forte chaleur ‘Le Grand Déballage’ a connu une grosse fréquentation
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Angélique
-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
LEGISLATIVES - Un nouveau recours déposé sur la 5e circonscription de Saône et Loire
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
Coupe du Monde de Chalon-sur-Saône 2025 : au Stade Léo Lagrange, les jeunes jouent leur Mondial de foot
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Enterrement de vie de garçon : Le mariage de Nicolas, c’est pour bientôt !
-
A Saint-Marcel, profitez de l’évènement « Rendez-vous aux Jardins » samedi 7 et dimanche 8 juin pour pousser la porte de cet endroit rempli de merveilles.