Chalon sur Saône
Les illuminations de Noël de Chalon-sur-Saône auront bien lieu
Publié le 20 Octobre 2020 à 22h59

La municipalité de Chalon-sur-Saône maintient les illuminations de Noël. Mais l'édition 2020 ne sera pas comme les autres. Plus de détails avec Info Chalon.
La dégradation rapide de la situation sanitaire liée à la seconde vague de coronavirus perturbe les festivités de Noël, à un mois et demi de leur ouverture.
Bien que la tenue de l'événement demeure incertaine dans de nombreuses communes parmi les 51 que compte le Grand Chalon quand elles n'ont tout simplement pas pris la décision d'annuler, la question se posait également pour Chalon-sur-Saône.
Aura lieu? N'aura pas lieu?
La réponse est : Oui.
Mieux que ça, à l'occasion d'une conférence de presse organisée, ce mardi 20 octobre, à 15 heures 30, Rue au Change, le maire de Chalon-sur-Saône, Gilles Platret, nous apprend que les illuminations, prévues traditionnellement le 8 décembre, seraient avancées au 1er décembre.
«Dès le 1er décembre, tout sera illuminé», déclare le premier magistrat de la Ville.
Une très bonne nouvelle pour les commerçants du centre-ville qui feront tout pour s'adapter aux consignes sanitaires, tout comme la mairie.
«La fête doit être aussi présente, comme d'habitude», poursuit le maire, parlant d'un «vrai enjeu». La municipalité a pris la décision d'être «très présente sur ces fêtes».
Au moment de la conférence, nous assistions à la pose des premières illuminations de Noël, du côté de la Rue au Change, par l'entreprise Engine et le service Électricité urbaine.
Le détail de cette pose a ensuite été détaillée. Il a notamment été question de l'utilisation de l'environnement existant, comme le sapin du Carrefour de la Colombière. Les sites déjà décorés, comme l'Avenue de Paris, seront renforcés.
Cette année, les illuminations seront étendues aux entrées de Chalon-sur-Saône (Qui de la Poterne, Quai Saint-Cosme, Quai des Messageries et le giratoire du Pont de Bourgogne). Les sites commerciaux seront également renforcés (exemple, Avenue Kennedy) comme les décors du centre-ville piétons (rideau lumineux d'entrée de rue, 19 sapins lumineux posés au sol, plafond lumineux Place Saint-Vincent).
Soit 128 décors horizontaux, 118 décors sur candélabres (36 de plus que l'année dernière) et 24 motifs au sol (19 de plus qu'en 2019).
Une pose d'illuminations pour un montant total de 177 200 euros (87 000 euros en 2019).
Étaient également présents, John Guigue, adjoint au maire en charge de la relance du commerce et de l'animation, et Françoise Chainard, adjointe au maire en charge de l'espace public, pour ne citer qu'eux.
Donc, des illuminations maintenues à Chalon-sur-Saône, oui mais adaptées à la période COVID-19.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
Changement de nom pour la franchise « Stéphane Plaza immobilier » : l’équipe de l’agence Chalonnaise a fait son choix !
-
La Bourgogne sous une chaleur quasi estivale... la France-Comté déguste sous un déluge
-
Un appartement en location aux couleurs d'Harry Potter à Chalon
-
Avec Ina Grill, copains depuis l'enfance, ils s'élancent rue des Lieutenants Chauveau à Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - " Voter Marie-Claude Jarrot ou Sébastien Martin, c'est voter Macron et le gouvernement" pointe le Rassemblement National
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'ancien député de la 3e circonscription, Rémy Rebeyrotte, appelle à se mobiliser contre la réélection d'Arnaud Sanvert
-
A Chalon-sur-Saône : suite à une floraison précoce (fin mars), les vendeurs de muguet étaient moins nombreux aux coins des rues
-
Traditionnelle pêche à la truite du lundi de Pâques à Fontaines.
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Sébastien Martin annonce sa candidature
-
Dimanche 4 mai, mobilisez-vous pour les animaux de la SPA : participez à la Grande Marche Solidaire au lac des Prés Saint-Jean à Chalon
-
Boules lyonnaises : les Championnats de France de Sport Boules en double organisé par l’Association Sportive des Sourds de Chalon-sur-Saône ont commencé
-
TRIBUNAL DE CHALON - « On a toujours fait le bien pour lui, moi j’ai vécu un calvaire pendant des mois »
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes qualifiées lors des éliminatoires quadrettes du secteur 2
-
Grave accident sur l’A6 : un poids lourd traverse les voies, un blessé grave
-
TRIBUNAL DE CHALON - « Une vie familiale désastreuse dont le chien fut le principal martyr »
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Lionel Duparay, adjoint au maire Marie-Claude Jarrot, en binôme avec Sébastien Martin
-
Championnats de France de Sport ‘Boules lyonnaises’ en double organisés par l’Association Sportive des Sourds de Chalon-sur-Saône : Bordeaux champion de France devant Rennes, Chalon-sur-Saône 3e
-
Jazz à Couches 2025 - Une programmation bien alléchante avec en "guest star" la présence de Robert Cray
-
“Chez Louis” dévoile sa nouvelle carte : fraîcheur, tradition et gourmandise au service du midi !
-
Aérodrome de Saint Yan : Meeting aérien samedi 26 avril à partir de 10h00
-
Tenez le coup ! Le soleil fait son grand retour en Saône et Loire
-
24ème Challenge Louis Brailly : Ce qu'ils en ont pensé...