On ne peut pas accuser Gilles Platret de tous les maux non plus... !

L'annulation de la venue du Père Noël à la salle Marcel Sembat a suscité une série de réactions sur les réseaux sociaux mais aussi et surtout un communiqué du Rassemblement National.

Communiqué qui pointe du doigt la responsabilité du maire de Chalon sur Saône, dans la décision d'annuler la traditionnelle descente du Père Noël à la salle Marcel Sembat. Arnaud Sanvert, délégué départemental adjoint du Rassemblement National de Saône et Loire, accuse à travers un communiqué (que notre rédaction a fait le choix de ne pas publier) Gilles Platret de "supprimer la magie de Noël". "Encore une fois, le Maire affiche ses actes en contradiction à ses paroles. Au Rassemblement National, nous sommes fiers de nos racines, de notre culture et de nos traditions" précise le même communiqué.

L'empressement du Rassemblement National a vouloir jouer sur le même terrain de jeu que celui de Gilles Platret, tête de liste aux élections régionales de 2021, n'autorise bien évidemment pas tout, même si l'édile Chalonnais n'est jamais avare de polémiques politiciennes que les lecteurs d'info-chalon.com, connaissent bien. 

Reste que la magie de Noël est aussi celle de ne pas attribuer à un élu local une responsabilité qui n'est pas la sienne, à proprement parler. Le Comité des Fêtes, présidé par René Dubois, a fait savoir avec une certaine amertume et un humour qui lui est propre (évocation de drones qui a été reprochée à info-chalon.com... oui oui !) la décision d'annuler ce moment clé des fêtes de fin d'année. Une annulation qui est un choix douloureux mais qui incombe au seul comité, bien évidemment en concertation avec la ville de Chalon sur Saône, en terme de logistique... et surtout les services de l'Etat, seuls habilités à valider la démarche... ou pas en l'occurence.

Laurent Guillaumé 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche