Chalon sur Saône
On ne peut pas accuser Gilles Platret de tous les maux non plus... !
Publié le 23 Décembre 2020 à 12h59

L'annulation de la venue du Père Noël à la salle Marcel Sembat a suscité une série de réactions sur les réseaux sociaux mais aussi et surtout un communiqué du Rassemblement National.
Communiqué qui pointe du doigt la responsabilité du maire de Chalon sur Saône, dans la décision d'annuler la traditionnelle descente du Père Noël à la salle Marcel Sembat. Arnaud Sanvert, délégué départemental adjoint du Rassemblement National de Saône et Loire, accuse à travers un communiqué (que notre rédaction a fait le choix de ne pas publier) Gilles Platret de "supprimer la magie de Noël". "Encore une fois, le Maire affiche ses actes en contradiction à ses paroles. Au Rassemblement National, nous sommes fiers de nos racines, de notre culture et de nos traditions" précise le même communiqué.
L'empressement du Rassemblement National a vouloir jouer sur le même terrain de jeu que celui de Gilles Platret, tête de liste aux élections régionales de 2021, n'autorise bien évidemment pas tout, même si l'édile Chalonnais n'est jamais avare de polémiques politiciennes que les lecteurs d'info-chalon.com, connaissent bien.
Reste que la magie de Noël est aussi celle de ne pas attribuer à un élu local une responsabilité qui n'est pas la sienne, à proprement parler. Le Comité des Fêtes, présidé par René Dubois, a fait savoir avec une certaine amertume et un humour qui lui est propre (évocation de drones qui a été reprochée à info-chalon.com... oui oui !) la décision d'annuler ce moment clé des fêtes de fin d'année. Une annulation qui est un choix douloureux mais qui incombe au seul comité, bien évidemment en concertation avec la ville de Chalon sur Saône, en terme de logistique... et surtout les services de l'Etat, seuls habilités à valider la démarche... ou pas en l'occurence.
Laurent Guillaumé



-
Le Groupe CAF fournira 14 trains régionaux supplémentaires de la plateforme Coradia Polyvalent à la Région Bourgogne-Franche-Comté, pour un montant de 130 millions d’euros.
-
Le préfet étend les mesures de restriction des usages de l’eau en Saône et Loire
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine