Opinion
Assassinat de trois gendarmes dans l'exercice de leur fonction. - La réaction de Femmes Solidaires
Publié le 23 Décembre 2020 à 14h41
Cet acte gratuit est innommable. Nous ne pouvons pas restées indifférentes et nous tenons à exprimer notre soutien aux familles des victimes et à leurs collègues.
Combien de fois les femmes font appel légitimement aux services de la gendarmerie pour se parer contre les violences de leurs époux, compagnons, fiancés. Chaque année, près de 150 femmes décèdent suite aux coups portés par leur partenaire: C'est trop, et les services de l'état savent mettre tout en oeuvre, pour protéger les femmes.
Aujourd'hui à Saint-Just (63), une femme, en complète détresse, ne veut surtout pas encore être sacrifiée. Elle demande de l'aide, la plus proche d'elle et la plus accessible: la gendarmerie. Les gendarmes se rendent sur les lieux où un homme fou menace sa partenaire, il est muni d'armes de toutes sortes. Et pour ces sauveurs, la vie bascule. Ils rencontrent la mort sous le tir, geste inexcusable d'un violent.
Nous refusons de tels actes que ce soit envers les femmes, et envers ceux et celles qui portent assistance aux hommes et aux femmes en détresse. Nous savons combien la présence et l'intervention des gendarmes sont importantes dans la protection des hommes, des femmes et des enfants.
Nous sommes dans le désarroi complet face à ces actes de barbarie. Nous voulons crier notre soutien à toute une corporation qui, nous le savons, mettent tout en oeuvre pour venir au secours des victimes de violences.
Ne nous laissons pas faire, jugeons avec rigueur et sévérité, les tueurs, les violeurs, les barbares.
Sincères condoléances à leurs familles, à leurs collègues, à la corporation.
Nous souhaitons prompt rétablissement à leur collègue blessé ce jour.
Par le comité départemental "Femmes Solidaires"



-
Le Groupe CAF fournira 14 trains régionaux supplémentaires de la plateforme Coradia Polyvalent à la Région Bourgogne-Franche-Comté, pour un montant de 130 millions d’euros.
-
Le préfet étend les mesures de restriction des usages de l’eau en Saône et Loire
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine