Cinéma
La critique quelque peu injuste formulée à l'égard d'Omar Sy et Lupin
Publié le 11 Janvier 2021 à 14h04

C'est en quelque sorte l'actualité "cinéma" du moment avec la sortie des 5 premiers épisodes de la saison 1 de Lupin, incarné par Omar Sy.
La série ne laisse pas indifférent les critiques et nombre d'entre elles apparaissent quelque peu injustes au regard de cette série proposée par Netflix et dont les 5 premiers épisodes en cours de diffusion. Une série incarnée par Omar Sy mais pas seulement. A ceux qui veulent voir dans cette série un énième remake de Lupin, disons-le tout de suite vous faites fausse route mais l'inspiration est là et bien là. L'intrigue tient la route et la fresque sociale qui anime la série mérite bien des égards même si certains dénoncent des clichés (et pourtant qu'on le veuille ou pas les clichés sont trop souvent réels). Bien évidemment, il ne faut pas s'attendre avec des grandes fresques héroïques dont le cinéma américain connaît parfaitement les recettes mais le jeu se pose et l'histoire vaut le détour. Dommage de se voir confisquer pour le moment les 5 derniers épisodes de la saison 1.
Et malgré les critiques des éternels insatisfaits, se dissimulant derrière leurs perpétuelles critiques, le Lupin de Louis Leterrier se classe sur la plate-forme à la première place dans 10 pays dont les Etats-Unis.
L.G



-
SECHERESSE - La situation s'aggrave en Saône et Loire.... et l'interdiction d'arrosage se généralise
-
Mystère sur Gergy : Qui conduisait le 19 juin ?
-
"Nouveau plan de circulation à Chalon Pourquoi tant de précipation et d'incohérences ?"
-
Et de 4 !
-
Carnet blanc : Félicitations à Sara et Louis.
-
Olivier Faure attendu à la fête de la Rose en Bresse
-
100 communes françaises n'ont désormais plus d'eau au robinet
-
Pouvoir d'achat : «une vraie victoire pour les Françaises et les Français» (Louis Margueritte)
-
Rencontre avec Emilie Bernard, Commissaire de l’exposition consacrée aux 50 ans du musée Nicéphore Niépce
-
Top Chef : un atelier pâtisserie organisé par les animateurs de l’Escale de Saint Rémy avec Mathis Lambourdière, jeune San Rémois en apprentissage pâtisserie au Pont Paron.
-
La 32e édition des Nuits des étoiles se déroule ce week-end des 5,6 et 7 août
-
La Poétique au Jardin Botanique : retour en images sur «L'otite orphéolonique»
-
La rénovation de l'école Romain Rolland est dans les temps
-
SECHERESSE - Les bois et forêts interdits d'accès sur de nombreux secteurs de la Côte d'Or
-
SECHERESSE - Elisabeth Borne a décidé d'activer la cellule interministérielle de crise
-
SECHERESSE: la Ville de Chalon arrête complètement l'arrosage de son patrimoine vert
-
Petit clin d'œil à Amaury, et son papy Roland
-
La Poétique au Jardin Botanique : Balade musicale avec l'ensemble Artifices
-
Augustodunum vers une saison record
-
Les Petits Frères des Pauvres recherchent deux services civiques
-
Ciné sous les Etoiles « Les Croods 2 : une nouvelle ère » projeté le mardi 9 août
-
Ambroisie, la surveillance des pollens a débuté
