Chalon sur Saône
SERVICE MINIMUM D’ACCUEIL DANS LES ECOLES CHALONNAISES - Journée de grève du jeudi 27 janvier
Publié le 25 Janvier 2021 à 18h46 , mise à jour le 26 Janvier 2022 à 17h16

Quels sont les dispositifs d'accueils mis en place pour la journée de JEUDI dans les écoles de Chalon sur Saône. 11 écoles sont fermées.
Une journée de grève est programmée ce jeudi 27 janvier. La loi du 20 août 2008 impose aux communes de mettre en place un service minimum d’accueil dans le cas où le pourcentage de grévistes est supérieur ou égal à 25 % dans l’école.
L’Inspection Académique a porté à notre connaissance les écoles concernées par la mise en place d'un Service Minimum d’Accueil:
- école maternelle Bourgogne (3 classes fermées)
- école maternelle de l'Est (1 classe fermée)
- école maternelle Anne-Frank (1 classe fermée)
- école maternelle Laënnec (1 classe fermée)
- école maternelle Pablo-Neruda (1 classe fermée)
- école élémentaire Maurice-Cortot (5 classes fermées)
Les SMA se feront au sein des écoles concernées, aux horaires habituels de fonctionnement de l'école (8h45/16h45), avec service de restauration. Les parents d’élèves ont été prévenus par l’envoi ce jour d’un message SMS.
Tous les autres établissements fonctionneront normalement et ne sont pas concernés par la mise en place d'un SMA.



-
‘Chapitre’, création de la Cie TSN a réuni les meilleurs danseurs hip hop du territoire chalonnais !
-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
Le Centre Médical de Soins Immédiats du Grand Chalon sollicité dès son ouverture ce lundi
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Angélique
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Camille
-
Inauguration de la 11ème édition de la Fête du Port à Chalon-sur-Saône : De nombreuses animations vous attendent dimanche 15 juin!
-
Enterrement de vie de garçon : Le mariage de Nicolas, c’est pour bientôt !