Chalon sur Saône
8e Nuit des Conservatoires et 25e anniversaire du bâtiment du Conservatoire du Grand Chalon !
Publié le 29 Janvier 2021 à 13h46

Ce vendredi 29 janvier, "c’est une Nuit virtuelle et aussi réelle qui va se vivre."
La 8ème Nuit des Conservatoires de ce vendredi 29 janvier est maintenue, pour dire largement que la vie artistique et pédagogique continue, plus que jamais. Tous les enseignants, les élèves inventent, s’adaptent, reformulent, reprogramment, cherchent… pour que le Conservatoire continue de remplir ses missions d’enseignement, de création et de diffusion.
En attendant, c’est une Nuit virtuelle et aussi réelle qui va se vivre. Virtuelle, derrière vos écrans et pas sur place, mais ce soir, des élèves du Conservatoire nous font le plaisir et l’honneur de proposer au plateau des moments magiques en direct.
Le programme est varié, il alternera danse, musique et théâtre, dans divers formats, diverses esthétiques. A titre d’exemples :
- un duo Vibraphone / marimba présenté par Pétronille Desaint et Arthur Leplat, deux brillants étudiants de la classe de percussions de Joël Lorcerie et Stéphanie Huteau.
- Jean Jacques Parquier et Lucie Donet, nos deux enseignants en théâtre, ont fait le choix de vous proposer des petites vignettes théâtrales tout au long de cette soirée.
- Un Battle Hip Hop dans les règles de l’art est proposé également avec les élèves en Troisième cycle de la classe de Jérémy Pirello.
C’est aussi un bel anniversaire que l’on veut partager avec le public : le bâtiment du Conservatoire a 25 ans. Pour découvrir et tout savoir sur la belle aventure qui a fait sortir de terre ce Conservatoire, restez avec nous jusqu’au bout, car vers 21 h 40, nous lancerons la diffusion d’une vidéo « spécial 25 ans » !
Cette vidéo retracera la genèse du Conservatoire grâce aux interviews des acteurs de l'époque : directeur, régisseur, enseignants, architecte, habitante du quartier, directrice de l'Espace Patrimoine, Président du Grand Chalon. Pourquoi ce quartier ? Pourquoi cet architecte ? Pourquoi ces matériaux pour le Conservatoire ? Les défis techniques, la vie du quartier ?
Texte et visuel : Communication Conservatoire du Grand Chalon

Bienvenue à François aux commandes du jardin de la Citadelle

La boucherie La Chalonnaise décroche une médaille d'argent au concours international de boudin à Mortagne-au-perche

Rue de la Citadelle à Chalon, Justine et Steeve vous réservent une petite surprise dans les semaines à venir
Articles populaires
-
Changement de nom pour la franchise « Stéphane Plaza immobilier » : l’équipe de l’agence Chalonnaise a fait son choix !
-
300 véhicules contrôlés ce lundi par les gendarmes de la compagnie de Chalon sur Saône... et une multitude de contraventions
-
La Bourgogne sous une chaleur quasi estivale... la France-Comté déguste sous un déluge
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRES CHALON - Menuiserie, vitrerie, véhicules
-
Un appartement en location aux couleurs d'Harry Potter à Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - " Voter Marie-Claude Jarrot ou Sébastien Martin, c'est voter Macron et le gouvernement" pointe le Rassemblement National
-
Avec Ina Grill, copains depuis l'enfance, ils s'élancent rue des Lieutenants Chauveau à Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Accary, Platret et Martin réunis pour une annonce officielle
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'ancien député de la 3e circonscription, Rémy Rebeyrotte, appelle à se mobiliser contre la réélection d'Arnaud Sanvert
-
Traditionnelle pêche à la truite du lundi de Pâques à Fontaines.
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Sébastien Martin annonce sa candidature
-
Dimanche 4 mai, mobilisez-vous pour les animaux de la SPA : participez à la Grande Marche Solidaire au lac des Prés Saint-Jean à Chalon
-
Boules lyonnaises : les Championnats de France de Sport Boules en double organisé par l’Association Sportive des Sourds de Chalon-sur-Saône ont commencé
-
TRIBUNAL DE CHALON - « On a toujours fait le bien pour lui, moi j’ai vécu un calvaire pendant des mois »
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes qualifiées lors des éliminatoires quadrettes du secteur 2
-
Grave accident sur l’A6 : un poids lourd traverse les voies, un blessé grave
-
TRIBUNAL DE CHALON - « Une vie familiale désastreuse dont le chien fut le principal martyr »
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Lionel Duparay, adjoint au maire Marie-Claude Jarrot, en binôme avec Sébastien Martin
-
A Chalon-sur-Saône : suite à une floraison précoce (fin mars), les vendeurs de muguet étaient moins nombreux aux coins des rues
-
Championnats de France de Sport ‘Boules lyonnaises’ en double organisés par l’Association Sportive des Sourds de Chalon-sur-Saône : Bordeaux champion de France devant Rennes, Chalon-sur-Saône 3e
-
Jazz à Couches 2025 - Une programmation bien alléchante avec en "guest star" la présence de Robert Cray
-
LÉGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Sébastien Martin plonge dans le grand bain