Saône et Loire économie
SAÔNE-ET-LOIRE : Restauration pour les ouvriers du BTP et les paysagistes, des conventions existent
Publié le 10 Février 2021 à 11h35
La possibilité est ouverte à une entreprise de BTP ou du paysage de passer une convention écrite avec un ou plusieurs restaurateurs ou avec une commune ou intercommunalité pour donner à ses salariés un espace pour se restaurer pendant la pause méridienne.
Les établissements qui conventionnent peuvent être ouverts à plusieurs entreprises des secteurs précités de manière simultanée, sous réserve que chaque groupe dispose de son espace dans l’établissement, de sorte à éviter le brassage des salariés d’entreprises différentes et ainsi limiter les risques de propagation de la COVID-19.
A ce jour, près d’une quinzaine de conventions a été reçue par les services de la préfecture. Les modèles de conventions, ainsi qu’une liste non-exhaustive des établissements, se trouvent sur notre site internet : http://www.saone-et-loire.gouv.fr/information-relative-a-la-restauration-des-a13485.html Par ailleurs la CCI mettra à jour, en collaboration avec l’Union des métiers et des industries de l’Hôtellerie (UMIH), sa carte interactive, qui recense déjà les restaurateurs pratiquant la vente à emporter, avec les restaurateurs disposés à accueillir les salariés.
Impact de l’ouverture sur l’accès aux aides du fonds de solidarité
Un restaurateur qui rouvre pour alimenter des salariés du BTP et des paysagistes peut continuer de bénéficier des aides du fonds de solidarité au titre des secteurs les plus touchés.
Les montants des aides sont :
- pour la perte supérieure à 70 % à 10 000 euros ou 20 % du chiffre d’affaires de référence dans la limite de 200 000 euros, selon l’option qui est la plus favorable; - pour la perte inférieure à 70 % mais supérieure à 50% à 10 000 euros ou 15 % du chiffre d’affaires de référence dans la limite de 200 000 euros, selon l’option qui est la plus favorable; Il n’y a en revanche pas d'aide si la perte de chiffre d’affaires est inférieure à 50%
Il n’y a en revanche pas d'aide si la perte de chiffre d’affaires est inférieure à 50%



-
Election de Robert Francis Prevost - Léon XIV : qui est le nouveau pape, décrit comme modéré et réputé discret ?
-
JARDIN - Le pouvoir méconnu des feuilles de rhubarbe
-
La Bourgogne sous une chaleur quasi estivale... la France-Comté déguste sous un déluge
-
Une première en Saône et Loire pour GRDF ...et ça se passe à Chalon sur Saône !
-
Vigilance jaune aux orages activée en Saône et Loire
-
Azé, Lugny, Rigny s/Arroux, Péronne, Saint Gengoux de Scissé... les secours mobilisés après les orages de ce dimanche après-midi.
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'ancien député de la 3e circonscription, Rémy Rebeyrotte, appelle à se mobiliser contre la réélection d'Arnaud Sanvert
-
HOPITAL CHALON - Première formation pratique régionale en arthroscopie au centre hospitalier William Morey
-
Mercurey, Chagny, Saint-Martin-en-Bresse, 700 élèves ou apprentis contrôlés ce lundi matin
-
A Chalon-sur-Saône : suite à une floraison précoce (fin mars), les vendeurs de muguet étaient moins nombreux aux coins des rues
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Retour en images sur le pique-nique du Nouveau Front Populaire aux Aubépins
-
Psychologue ? Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com
-
"Nombre d’OQTF en Saône-et-Loire : les habitants ont le droit de savoir !" demande le député RN, Aurélien Dutremble
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Les marchés au coeur de la mobilisation des candidats
-
Traditionnelle pêche à la truite du lundi de Pâques à Fontaines.
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes doublettes qualifiées pour le fédéral (éliminatoires du secteur 2)
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes qualifiées lors des éliminatoires quadrettes du secteur 2
-
TRIBUNAL DE CHALON - « On a toujours fait le bien pour lui, moi j’ai vécu un calvaire pendant des mois »
-
TRIBUNAL DE CHALON - « Il me cherchait. J’en ai eu marre, je lui ai claqué le visage » - « 25 mois ferme ! Voilà ! »
-
Qu'est-ce qui se prépare pour le 80ème anniversaire du 8 mai à Chalon-sur-Saône ?
-
La collecte des corbeilles du centre-ville passera par le cheval à Chalon sur Saône