Faits divers
TRIBUNAL DE CHALON - Condamné à plus de 46 000 euros d'amende douanière
Publié le 19 Février 2021 à 18h36

Un homme originaire de la région de Mulhouse a été jugé en son absence ce vendredi 19 février par le tribunal correctionnel de Chalon-sur-Saône.
Le 23 juin dernier, les services des douanes le contrôlent sur l'A39, au niveau de Savigny en Revermont. Dans la voiture, des cartons, dans les cartons 203 kg de tabac importé en contrebande.
Le jeune homme (24 ans) venait de Mulhouse et se rendait à Marseille, livrer la marchandise "à un ami qui tient un bar à chicha". La marchandise est saisie, l'homme est placé en retenue douanière. "Il était rémunéré, il savait que ce qu'il faisait était illégal" dit Clémence Perreau, procureur. Elle requiert 60 jours amende à 12 euros. Soit 720 euros d'amende ou bien 2 mois de prison. Au casier du prévenu, une condamnation pour conduite sans assurance. Les douanes demandent une amende de 46 060 euros et la confiscation de la marchandise.
Le tribunal condamne ce monsieur à une peine de 1500 euros d'amende assortie du sursis simple, à 46 060 euros d'amende douanière, ordonne la confiscation de la marchandise.
FSA



-
371 élèves de CM2 du chalonnais ont reçu le permis ‘Internet’
-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Le Centre Médical de Soins Immédiats du Grand Chalon sollicité dès son ouverture ce lundi
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Angélique
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Camille
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Inauguration de la 11ème édition de la Fête du Port à Chalon-sur-Saône : De nombreuses animations vous attendent dimanche 15 juin!
-
Enterrement de vie de garçon : Le mariage de Nicolas, c’est pour bientôt !