Elan Chalon
Les jeunes de l’Elan Chalon font le printemps !
Publié le 01 Mars 2021 à 16h41

Depuis de nombreux mois, les licenciés de l’Elan Chalon Association étaient en arrêt total d’activité sportive, et les jeunes entraîneurs en apprentissage du centre de formation dans l’impossibilité de mettre en pratique leur cours.
Alexis Sangouard directeur et responsable de Elan Formation n’a cessé d’imaginer différents scénarios de reprise d’activités sportives pour renouer contact avec nos passionnés de basket tout en respectant les gestes barrières. Alexis, en s’appuyant sur l’ensemble des apprentis a organisé une reprise de la pratique du sport en extérieur, sans toutefois pouvoir pratiquer le basket dont les contacts sont interdits.
Les licenciés du club de l’élan chalon des catégories U6/U7 à U18 dans le secteur féminin et masculin peuvent les mercredi et samedi pratiquer des activités diverses et variées.
Les consignes sont claires et précises pour la gestion des flux des licenciés. L’arrivée se fait par équipe toutes les heures avec port du masque sur le parking du Colisée face à la salle 5.
Pour débuter la séance, suivant la catégorie, le groupe effectue un petit échauffement de 30 minutes en footing autour du lac. Cette première reprise sera complétée par la suite par un travail d’appui, de coordination et de course, d’exercices de réactivité, d’agilité et vivacité qui sont fondamentaux pour le basket et pour les sportifs en général.
Le moment fort de la séance sur la dernière heure est dédié à des sports sans opposition comme le tchouckball ou encore l’ultimate.
Ces disciplines se déroulent sur le parking du Colisée côté piscine qui a été préalablement interdit à la circulation, pour garantir la sécurité de nos licenciés et encadrants.
Nous pourrons également faire du foot ou du rugby adapté pour ne pas se retrouver en face à face avec des oppositions directes. Le but de ces moments pour nos jeunes basketteurs est d’accroitre leur compétence athlétique.
Chaque mercredi les groupes changeront de sport pour de nouvelles expériences.
A la fin de chaque entrainement les enfants sont ensuite libérés devant le parc des expositions pour éviter les croisements entre les catégories d’âges. Chaque mercredi les groupes changeront de sport pour de nouvelles expériences.
Des séances sont également prévues les samedis, elles permettront de découvrir une initiation à la course d’orientation ludique avec des concours individuels et collectifs par catégorie avec le même déroulement que le mercredi.
"Nous sommes en pour parler avec des écoles et des collèges pour pouvoir faire des séances de basket sans oppositions. Les terrains extérieurs de la ville étant régulièrement occupés nous cherchons une façon d’organiser des sessions sans dérangement et « en toute sécurité ».
"Notre objectif est que l’ensemble des nos jeunes retrouvent leurs copains, copines de jeu, ces moments d’échanges sont vitaux pour le bien être de chacun. Ils vont leur permettre d’échanger, se dépenser et libérer les esprits et de retrouver la sérénité. Un esprit sain dans un corps sain.
Une très belle initiative pour preuve 80 % de nos licenciés ont répondu présents sous un magnifique soleil. Ce ne sont pas les hirondelles qui font le printemps mais nos jeunes licenciés !!"



-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
Hervé Dumaine met fin à ses mandats de conseiller municipal de Chalon et conseiller communautaire
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Le restaurant El INCA à Saint-Etienne... un vrai ravissement pour les papilles
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
Jean-Florian et Barbara se sont dit oui pour la vie à la mairie de Crissey.
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
Lancement de la soirée d’ouverture de la 34ème édition du Rallye de la Côte Chalonnaise chez Renault Sodirac Chalon
-
" La Grande Duduche", Danièle Gilbert était en dédicace sur le Chalonnais
-
Un adolescent de 13 ans est mort dans un accident de la route sur la D980