Bourgogne
Avis à tous les aficionados du vrai pain à l’ancienne ! Josselin transforme sa grange en fournil pour ouvrir « La Boulange de Jo ».
Publié le 08 Mars 2021 à 17h10

Josselin Bourge, boulanger depuis 26 ans, se lance dans un nouveau projet qui lui trottait dans la tête depuis longtemps. Après avoir tenu une première boulangerie sur l’île St Laurent à Chalon sur Saône, Josselin monte une nouvelle boulangerie en rénovant une grange, à quelques kilomètres de Chalon sur Saône, dans le village de Merceuil.
Claire et Josselin BOURGE devant leur grange la future « Boulange de Jo »
Ce projet est né d'une envie de créer un lieu convivial et chaleureux autour de la fabrication d'un pain naturel avec des produits locaux et de qualité. Cette grange lui paraissait le lieu idéal, la rénovation se fera de manière écologique, avec des artisans locaux et des bénévoles avec des chantiers participatifs. Le fournil et le magasin ne feront qu'un, pour vous faire redécouvrir le métier d'artisan boulanger dans un lieu accueillant et agréable.
La clé du voute de ce fournil sera la construction d’un authentique four à bois.
La fabrication des pains sera faite entièrement avec des farines biologiques et sur levain naturel. Les pains, viennoiseries et tarteries seront élaborés en partenariat avec des producteurs locaux. 90% des producteurs seront à moins de 90 km.
Si les travaux avancent bien, Josselin espère ouvrir au début de l’été.
Vous pouvez le suivre sur sa page Facebook La Boulange de Jo.
Une cagnotte participative est lancée pour l’aider à boucler le budget, principalement pour l’aider à la construction du four à bois.
Vous trouverez cette cagnotte sur le site Miimosa :
QUAND UNE GRANGE DEVIENT FOURNIL : LA BOULANGE DE JO.
« Si vous souhaitez soutenir ce projet, que vous soyez voisin ou de plus loin, n'hésitez pas à y participer de la manière qui vous plaira ! Un petit ou un gros soutien ? ou une simple diffusion auprès de vos familles, amis, collègues, réseaux... » Claire et Josselin BOURGE
LA BOULANGE DE JO - 2 Rue Louis Courtot de Cissey
21190 MERCEUIL [email protected]
CJ



-
Le Groupe CAF fournira 14 trains régionaux supplémentaires de la plateforme Coradia Polyvalent à la Région Bourgogne-Franche-Comté, pour un montant de 130 millions d’euros.
-
Le préfet étend les mesures de restriction des usages de l’eau en Saône et Loire
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine