Société
VACCINATION - La France entre dans une nouvelle phase à partir de lundi
Publié le 11 Avril 2021 à 19h09

Arrivée d'un nouveau vaccin sur le marché, déploiement des auto-tests, déploiement de la vaccination à partir de 55 ans... La France entame cette semaine une nouvelle phase dans sa lutte contre la COVID.
Afin d’accélérer la campagne de vaccination, tous les plus de 55 ans deviennent éligibles au vaccin d’AstraZeneca à partir de ce lundi. C’est ce qu’a annoncé le ministre de la Santé, Olivier Véran, dans un entretien publié par le Journal du Dimanche (JDD).
Désormais, conformément aux préconisations du Ministère de la Santé, tous les plus de 55 ans sont désormais éligibles à l'AstraZeneca à partir de lundi alors que Pfizer et Moderna étendent leurs vaccins à tous les plus de 60 ans à compter du 16 avril. Le vaccin Johnson&Johnson arrive également en France à partir de lundi et concerne tous les plus de 55 ans sans conditions.
Parallèlement, alors que le délai entre les deux injections de vaccin était de 28 jours, elle passe à compter de mercredi à 42 jours. Un moyen pour le gouvernement d'accélérer le processus de vaccination par la première injection.
En Saône et Loire, le seuil des 100 000 vaccinés a été atteint ce samedi alors que jeudi la France franchissait le seuil des 10 millions de première injection. Selon les premières projections du Ministère de la Santé, les 75-79 ans ne sont que 35 % à être vaccinés, les 70-74 ans seulement 9 % et 4 % chez les 65-69 ans.
L.G



-
Le Groupe CAF fournira 14 trains régionaux supplémentaires de la plateforme Coradia Polyvalent à la Région Bourgogne-Franche-Comté, pour un montant de 130 millions d’euros.
-
Le préfet étend les mesures de restriction des usages de l’eau en Saône et Loire
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine