REGIONALES - Le MEDEF Bourgogne-Franche Comté s’invite dans le débat

Rencontre du monde économique régional avec les candidats à la Présidence du Conseil Régional de Bourgogne-Franche-Comté

Les élections régionales se tiendront les 13 et 30 juin prochains. Elles représentent un enjeu majeur pour notre territoire car, depuis la loi NOTRe, le Conseil Régional est devenu l’interlocuteur principal des entreprises en portant les compétences du développement économique, de la formation, de l’aménagement du territoire, l’environnement, les transports ou encore la gestion des programme européens.

Le MEDEF BFC, à travers ses Branches Professionnelles et ses Medef Territoriaux, a souhaité être présent dans le débat public en interpellant directement les candidats à la Présidence de cette nouvelle mandature.

Un « livre blanc », document de synthèse qui présente la vision, les propositions et priorités des chefs d’entreprises de la Région en matière de développement économique a été élaboré et remis aux candidats.

Deux soirées d’auditions individuelles ont été organisées les 25 et 26 mai* prochains à la Maison des Entreprises à Dijon lors desquelles les candidats à la Présidence de la Région BFC ont accepté de se positionner face à ces propositions. Ils pourront ainsi s’exprimer sur leurs ambitions pour les entreprises du territoire et sur tous les éléments qui concourent à leur dynamisme comme la formation, les infrastructures ou le cadre de vie.

La page que devra écrire la Gouvernance Régionale de demain est blanche mais l’exercice se promet d’être exaltant. La période que nous avons traversée laisse entrevoir un changement de références et les codes d’hier ne seront plus ceux de demain. Considérons cela comme une formidable opportunité pour notre région !

Une chose est certaine, les élus pourront de nouveau compter sur les chefs d’entreprise dont la résilience n’a d’égale que leur détermination.

POUR LIRE LE LIVRE BLANC DU MEDEF

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche