Bourgogne
REGIONALES - Le MEDEF Bourgogne-Franche Comté s’invite dans le débat
Publié le 18 Mai 2021 à 17h32

Rencontre du monde économique régional avec les candidats à la Présidence du Conseil Régional de Bourgogne-Franche-Comté
Les élections régionales se tiendront les 13 et 30 juin prochains. Elles représentent un enjeu majeur pour notre territoire car, depuis la loi NOTRe, le Conseil Régional est devenu l’interlocuteur principal des entreprises en portant les compétences du développement économique, de la formation, de l’aménagement du territoire, l’environnement, les transports ou encore la gestion des programme européens.
Le MEDEF BFC, à travers ses Branches Professionnelles et ses Medef Territoriaux, a souhaité être présent dans le débat public en interpellant directement les candidats à la Présidence de cette nouvelle mandature.
Un « livre blanc », document de synthèse qui présente la vision, les propositions et priorités des chefs d’entreprises de la Région en matière de développement économique a été élaboré et remis aux candidats.
Deux soirées d’auditions individuelles ont été organisées les 25 et 26 mai* prochains à la Maison des Entreprises à Dijon lors desquelles les candidats à la Présidence de la Région BFC ont accepté de se positionner face à ces propositions. Ils pourront ainsi s’exprimer sur leurs ambitions pour les entreprises du territoire et sur tous les éléments qui concourent à leur dynamisme comme la formation, les infrastructures ou le cadre de vie.
La page que devra écrire la Gouvernance Régionale de demain est blanche mais l’exercice se promet d’être exaltant. La période que nous avons traversée laisse entrevoir un changement de références et les codes d’hier ne seront plus ceux de demain. Considérons cela comme une formidable opportunité pour notre région !
Une chose est certaine, les élus pourront de nouveau compter sur les chefs d’entreprise dont la résilience n’a d’égale que leur détermination.



-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
L'Eglise du Sacré-Coeur de Bourbon-Lancy lourdement endommagée après l'orage de mercredi soir
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
Le quai de la Poterne, rénové, officiellement inauguré
-
La belle surprise réservée à "Monsieur Collin" dans la cour du lycée Emiland Gauthey