Nord de l'agglomération
Elodie et Sébastien Mathys irriguent le Chalonnais de leurs savoureuses pâtisseries
Publié le 21 Mai 2021 à 18h54

Partis de l'Avenue de Paris à Chalon sur Saône, ils ont pris place à Virey le Grand et désormais à Sassenay... et c'est pour notre plaisir ! Les pâtisseries Mathys ont de quoi ravir vos papilles ! Avis aux gourmands.
A 33 et 36 ans, Elodie et Sébastien Mathys n'en finissent plus de s'étendre sur le Chalonnais. Ils accumulent déjà trois boulangeries-pâtisseries sur l'agglomération. Implantés historiquement Avenue de Paris à Chalon sur Saône depuis huit ans, c'est une opportunité qui les poussent à s'installer il y a un peu plus d'un an à Virey le Grand, avant de pousser en décembre dernier à Sassenay. Et d'autres projets chalonnais les attendent.. et à vrai dire, on comprend aisément la raison.
Il suffit de plonger vos papilles dans leurs éclairs savoureuses et vous ne pourrez vous en soustraire. Imaginez un peu, des éclairs avec près d'une quinzaine de parfums dont la subtilité se réveille à chaque bouchée. Pour nous, fruits de la passion ou citron, mais encore framboise sont à coups sûrs, un feu d'artifice de plaisir en bouche ! On prend les paris !
La raison du succès, c'est bien sûr le côté pâtissier de Sébastien Mathys formé au CIFA de Lons le Saunier avant de venir goûter au plaisir Saône et Loirien et de s'installer durablement sur le Chalonnais. La réussite c'est aussi une solide équipe, constituée d'Estelle et Annie à Chalon sur Saône, de Lydie et Margot à Sassenay et Margot ainsi que Manon le dimanche en renfort à Virey le Grand, sans oublier dans l'arrière-boutique nos jeunes issus du CIFA Jean Lameloise de Mercurey. Au fil des ans, la production Mathys a su conquérir aussi un certain nombre de lieux chalonnais, à l'image des cliniques Sainte Marie à Chalon sur Saône, clinique du Chalonnais à Châtenoy le Royal mais aussi des établissements scolaires bien connus.
Le jeune couple envisage prochainement une rénovation complète de la boulangerie chalonnaise qui a fait leur succès. Aujourd'hui, l'équipe entend s'étoffer et recherche des ouvriers pâtissiers en CDI à temps plein à Virey le Grand, endroit du laboratoire de production.
Tout récemment, c'est la Pavlova qui a fait son apparition dans les rayons...et franchement le port du masque devrait avoir du mal à masquer la salive ! Sans oublier les tropéziennes et autres spécialités du genre... Bref, une invitation au voyage en perspective ! Avis aux gourmands !
Laurent Guillaumé



-
Le Groupe CAF fournira 14 trains régionaux supplémentaires de la plateforme Coradia Polyvalent à la Région Bourgogne-Franche-Comté, pour un montant de 130 millions d’euros.
-
Le préfet étend les mesures de restriction des usages de l’eau en Saône et Loire
-
Le Bal des Artisans ouvre ses portes au 15 rue au change à Chalon sur Saône.
-
L'école du Devoir fête le départ de sa directrice Christelle Remond
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard