Saint-Rémy

Le point noir du pont de la Thalie route de Buxy D977 à Saint Rémy

Dans la zone de Californie à Saint Rémy, il subsiste un point noir en matière de sécurité au niveau du pont de la Thalie sur la D977

Florence Plissonnier, maire de la ville de Saint Rémy, a interpelé André Accary président du Conseil Départemental de Saône et Loire, sur la dangerosité pour les piétons qui franchissent le pont sur la Thalie, route de Buxy.

En effet, les trottoirs  de ce pont sont très étroits et ne permettent pas aux mamans avec leur poussette de circuler en toute sécurité le long de la D977 pour se rendre dans les commerces de la zone de Californie ainsi que lors du retour. C’est aussi le chemin emprunté pour aller à la station de la navette pour se rendre ou revenir de la ville centre. D’autres personnes peuvent être en danger comme les cyclistes ou les personnes à mobilité réduite en fauteuil.

André Accary président du conseil départemental est venu voir sur place ce point noir de circulation. Pour lui c’est un problème pas si simple que ça à résoudre et il sera nécessaire de faire intervenir le service qui gère les routes et les infrastructures pour venir voir cet endroit de la route de Buxy avant d’étudier les solutions qui seront éventuellement  possibles. 

Elargir le trottoir d’un côté serait une solution mais les voies de circulations, densément fréquentées, seraient réduites apportant d’autres problèmes. Une autre solution envisagée, celle de mettre en parallèle du pont une passerelle mais là aussi ce n’est pas si simple et demande une vraie étude de spécialistes. 

            C.Cléaux